home

Mise à jour vielle ECOS 50000

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar aldayo » 06 Décembre 2014, 00:29

Bonjour,

Au club UMFB, on a récupéré un ECOS 50000 d'un membre très malade qui ne s'en sert plus.

Elle date de 2009 en version 1.1.3

Ayant vu Jean-phi (PK149) sur le stand REE à Orléans et RailExpo contrôlant la centrale ECOS avec son smartphone, je voudrais la mettre à jour (V3 ou V4 ? ) pour en faire de même avec le réseau d'expo du club !!

On a justement une expo ce weekend et je pensais faire la MAJ vite fait ce soir : c'est mal barré, il faut déjà s'inscrire sur le site d'ESU et je sais pas combien de temps cela prend pour être validé :oops:

Il y a d'autre soucis avec la centrale, j'espère que la MAJ les résoudra (pas de changement de sens quand on tourne le bouton sur la gauche jusqu'au clic, micro inter du clic cassé sur le bouton de droite, lui-même n'ayant plus trop d'accroche sur le potar et tourne donc un peu dans le vide, etc)

Merci d'avance pour votre aide.
aldayo
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 06 Décembre 2014, 00:02

Re: Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar papy49 » 06 Décembre 2014, 11:44

Bonjour

Voici la réponse en deux temps

Effectivement avec l'appli touch cab et je conseille la payante (voir éventuellement mon article dans le loco revue numero 804) on peut conduire son train avec l'ecos en exposition MAIS les constructeurs de centrale n'ont pas vu venir le vent du boulet du Wifi
Dingue n'est ce pas elles n'inclus pas le Wifi il faut donc un routeur wifi qui alors permettra la liaison le routeur étant quant a lui relié à la centrale (je l'indique bien dans la page 75 paragraphe 4 de l'article loco revue)
je passe le détail des adresses IP à faire correspondre

Pour le probleme du bouton regarde cela et c'est chez nous que s'est produit le probleme
quant a moi j'ai recu des boutons neufs

http://www.espacerails.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3202&hilit=ecos+bouton

a plus
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar aldayo » 07 Décembre 2014, 00:52

Merci.

J'espère juste que la compatibilité des SmartPhone n'est pas réservé à l'ECOS2 et que l'ECOS 1 est bien compatible une fois la mise à jour effectué (V3 ou V4 pour cette fonction ? ).

Pour le bouton, j'ai pas le même que toi, le mien est renforcé à l'endroit où le tien à cassé (surement une mise à jour)
C'est le capteur fin de course qui à péter !! Et sans doute à force de le mettre et le retirer, il n'entraine plus trop bien le potar et ça tourne donc un peu dans le vide.

Je ferai une photo.

D'ailleurs, sur le bouton qui fonctionne, je n'ai pas d'autre choix que de cliquer avec mon doigt sur l'écran pour changer de sens, le clic ou le joystick n'ayant aucun effet !! (alors que c'est bien sélectionné dans les paramètres !! et il me semble qu'il y a 5 ans, ça fonctionnait)

Une fois ma 030TU Narbonne REE échangé par le SAV, je commencerai les tests pour mettre cette centrale en exploitation en expo comme vous.
aldayo
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 06 Décembre 2014, 00:02

Re: Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar aldayo » 21 Décembre 2014, 19:36

Ca y est, je suis en version 4.0.2

Un peu laborieux depuis la 1.1.3,je suis passé par : rescue 2.5.1, 3.0.0, 3.7.0, rescue 4.0.0 et enfin 4.0.2 :D

Il me reste à trouver ou est l'option de commande par smartphone et de trouver un logiciel pour mon iPhone !

La version 4 a corrigé mon problème de changement de sens via les boutons physiques (la 3.0 ayant le même soucis que 1.1.3)
aldayo
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 06 Décembre 2014, 00:02

Re: Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar papy49 » 24 Décembre 2014, 19:52

Bonsoir

tu peux donc faire ton choix de l'appli que tu souhaites avec l'article que j'ai écrit dans loco revue de 804 de juillet 2014
Pour la commande avec le smartphone tu doit aller dans l'écran ou tu va trouver l'adresse IP
tu pourras aussi t aider de l'article du numéro 804
en plus de l adresse IP Choisie par toi n oublie pas de rentrer dans le troisieme masque d'écran NESTMANSK 255 255 255 0 regarde page 75 dans le bas la photo

bon noel
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Mise à jour vielle ECOS 50000

Messagepar aldayo » 24 Décembre 2014, 20:46

L'appli de mon choix, j'en ai trouvé qu'une seul pour iPhone : TouchCab (j'ai testé que la version Free). Il n'y avais rien à paramétrer sur l'ECOS (je pouvais donc toujours chercher :D )

Et à première vu, c'est pas si terrible (déjà, pas de version iPad), impossible de commander une loco par son adresse : il faut absolument qu'elle soit enregistré dans la base de l'ESU ECOS (on ne va pas y rentrer toutes les machines de tous les membres du club !!! ), pas d'UM, ...

L'appli est clairement moins bien que WithTrottle (appli pour JMRI)
Ca devrai marcher d'ailleurs si je connecte l'ECOS à un ORDI et que JMRI la commande comme un SPROG (faudrait que je pousse mes tests)
aldayo
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 06 Décembre 2014, 00:02


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)