home

Mise à jour ECOS

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re: Mise à jour ECOS 4.2.11

Messagepar papybricolo » 19 Août 2023, 11:00

Hello les amis,

ESU vient de mettre (le 15 aout 2023) en téléchargement un mise à jour du logiciel de l'ECoS

ceci concerne :

Notes de version (Rechargement) du logiciel 4.2.11 pour ECoS V.2 Central Station (50200 & 50210)
==================================================================================
Fonctionnalités:
- Ajout de profils supplémentaires pour les décodeurs LokPilot V.5 et LokSound V.5
Corrections de bugs :
- F8 en mode série LGB qui plantait les ECoS


lien de téléchargement (si vous êtes inscrits sur le site ESU)

https://www.esu.eu/en/downloads/software/ecos-firmware/

ATTENTION cette mise à jour peut prendre environ 2h30 compte tenu des 1940 CVs des LokSound
Dernière édition par papybricolo le 19 Août 2023, 12:31, édité 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS 4.2.11

Messagepar phil » 20 Août 2023, 12:11

papybricolo a écrit:........
ATTENTION cette mise à jour peut prendre environ 2h30 compte tenu des 1940 CVs des LokSound



Bonjour,

J'ai installé la mise à jour qui a pris en tout et pur tout environ 5 minutes.

J'avoue ne pas comprendre le lien entre les 1940 Cvs des LokSound et le temps de mise à jour

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Mise à jour ECOS 4.2.11

Messagepar papybricolo » 20 Août 2023, 13:19

phil a écrit:
papybricolo a écrit:........
ATTENTION cette mise à jour peut prendre environ 2h30 compte tenu des 1940 CVs des LokSound



Bonjour,

J'ai installé la mise à jour qui a pris en tout et pur tout environ 5 minutes.

J'avoue ne pas comprendre le lien entre les 1940 Cvs des LokSound et le temps de mise à jour

Philippe


Merci de ta réponse Philippe, étant en voyage dans le sud je n'ai pas put vérifier

Il s'agit de deux commentaires visibles sur le forum LR

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php ... 9#p2815059
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar jumbonina24- » 28 Septembre 2023, 17:45

Bonjour
Je viens de tenter de mettre à jour mon ecos qui reste sans suite au moment de télécharger le firmeware , au lieu de send (bouton qui lance le téléchargement) j’ai senden et quand je clique dessus rien ne se passe???
Avez vous une idée ?
Merci
Pièces jointes
FA2EC92D-9538-4F0B-8B65-C4A96D3C69DE.jpeg
FA2EC92D-9538-4F0B-8B65-C4A96D3C69DE.jpeg (32.71 Kio) Consulté 7352 fois
jumbonina24-
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 30 Janvier 2023, 23:07

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papybricolo » 28 Septembre 2023, 17:56

Je n'ai pas encore eu le temps de la faire mais ce sera la semaine prochaine en attendant voici un commentaire d'Alain 355 sur le forum LR

Bonjour

Cf info sur forum ESU en anglais: le lien vers le fichier zip du download depuis la version US/anglaise n'est pas le bon (fichier de 11.89 MB, avec dans le nom du fichier 4.1.2, aussi indiqué dans la release note).
Par contre si on bascule en langue Allemande comme indiqué sur le forum, le lien envoie bien vers un fichier zip différent (12.83 MB) avec dedans un firmware 4.2.12. Cet update se limite visiblement à corriger le bug du serveur DHCP pour la mobile control II ESU. Donc pas utile dans mon cas, et pas testé encore.

Cela explique qu'ils aient viré l'update précédent (4.2.11) qui créait le bug. Bref important de lire les release notes.

Release Notes for Software 4.2.12 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded
=======================================================================================

Bugfixes:
- DHCP Server now works again with Mobile Control II Access Point
ECoS2, JMRI


Donc ATTENTION lors du téléchargement de la mise à jour

Voilà tout ce que je sais (pour l'instant) bonne soirée
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar jumbonina24- » 01 Octobre 2023, 06:59

Bonjour
Personne pour m’expliquer pourquoi je ne peux mettre à jour mon ecos?
jumbonina24-
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 30 Janvier 2023, 23:07

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papybricolo » 18 Décembre 2023, 02:52

jumbonina24- a écrit:Bonjour
Personne pour m’expliquer pourquoi je ne peux mettre à jour mon ecos?


Il est vrai que le manuel (même la dernière version de 2017) n'est pas suffisamment explicatif

Excuse-moi, mais je n'ai pas été averti de ce msg

Peux-tu nous en dire plus sur les manips que tu as faites ?

Car je ne comprends pas pourquoi tu as le msg Senden ? Send correspond effectivement à envoyer

Sinon voici une copie de l'écran en version française

4-Mise à jour .jpg
4-Mise à jour .jpg (233.64 Kio) Consulté 3060 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar smichel » 10 Janvier 2024, 17:11

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas effectué la mise à jour 4.2.12 mais d’après ce qui est dit dans ce sujet cette Maj concerne le bug du serveur DHCP pour la mobile control II ESU.
Ma commande ne fonctionne plus avec le boitier wifi d'origine mais avec ma wifi maison et depuis je n'ai plus de bug ni de coupure intempestive fréquentes.
Pensez vous qu'il faut que je la fasse quand même ?
Je voudrais savoir également où va se loger la sauvegarde de mon Ecos.2 lors du début de la procédure de Maj ?

Merci d'avance
Cordialement
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papybricolo » 10 Janvier 2024, 21:08

Bonjour Michel

la dernière mise à jour concerne toutes ces corrections

Notes de version du logiciel 4.2.12 pour ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloading
=======================================================================================
Fonctionnalités:
Le déplacement conjoint (UM) de toutes les fonctions d’une traction est à nouveau possible (via la locomotive de traction).
Vous pouvez toujours changer de fonction individuellement. La locomotive de traction affiche les fonctions de la première locomotive.
Possibilité de sélectionner un canal WLAN pour le point d’accès ESU.
- Nouvelle option Arrêter lors de la déconnexion de la dernière connexion PC.
- Plusieurs trajectoires de traction et de déplacement (sans conditions de commutation) peuvent être créées dans l’interface PC.
Corrections de bugs :
- Problèmes de connexion M4 avec le mSD3 résolus.
- Les locomotives modifiées peuvent être encore contrôlable à nouveau.
- Lors de l’ajout d’un accessoire (interrupteur, branchement), vous pouvez à nouveau définir la position "rouge" par défaut.
L’ordre des locomotives en traction multiple peut être modifié à nouveau.
- La commande mobile (version 1) ne pouvait pas faire tourner les moteurs parfois à cause d’un problème de commande : maintenant corrigé.
La station mobile 1 (N/B) ne pouvait pas obtenir le contrôle fixe dans certaines conditions : maintenant corrigé.
- La conduite via le renifleur (ECoSniffer) avait désactivée le sens de direction sur certains appareils N/B : corrigé.
- Le nom de la locomotive dans l’interface du PC peut maintenant être de 16 caractères.
L’interface PC ne crée plus de commutateur de durée 0.
- Le dispositif de feedback (rétroaction) ECoSLink n’est plus disponible s’il est non valide dans l’interface du PC.
- Le caractère "%" dans les noms des locomotives ne bloque plus l’interface PC
- Résolution de problèmes avec le nombre d’états de commutation d’éléments dans l’interface PC.
- Correction de certains problèmes avec les états accessoires dans l’interface du PC.
- Correction de problèmes liés au sens de marche d’une locomotive dans sa constitution après les modifications apportées.


Pour la sauvegarde de ta précedente mise à jour tu dois spécifier a quel endroit tu l'enregistre dans ton PC pour la retrouver au cas où ?

sauvegarder et restaurer une config ECoS.jpg
sauvegarder et restaurer une config ECoS.jpg (470.86 Kio) Consulté 1436 fois


Sur mon blog j'ai fait un sujet la dessus
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 255
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar smichel » 10 Janvier 2024, 22:27

Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour cette réponse super rapide et comme toujours complète et documentée. Effectivement j'ai intérêt à la faire la Maj maintenant je vais savoir comment comment faire la sauvegarde.
Encore un grand merci.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)