home

Dysfonctionnement cantons

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Dysfonctionnement cantons

Messagepar piger74 » 11 Janvier 2016, 17:05

Bonjour,

Je vous expose mon souci:
Je dispose d’une Ecos 2 et lorsque je branche celle-ci au circuit général les voyants des modules de détection d’occupation (7 CDF 8002,) sont bien allumés il en est de même des décodeurs d’aiguilles ( eux aussi CDF 8002) donc tout semble OK.
En fait j’ai du courant sur les aiguilles et celles-ci fonctionnent bien mais rien sur les cantons. Pour info à l’entrée des dits modules d’occupation j’ai bien mes 17 v et sur la voie la masse est bonne.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, il sera le bienvenu
Gérard - Ecos 2 - 5 Decodeurs aiguilles CDF - 7 Decodeurs CDF pilotés en rétro - RRTC V8 Silver -
piger74
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Octobre 2015, 08:33

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar alain.trinquet » 11 Janvier 2016, 19:05

Pour les décodeurs d'accessoires, ne serait ce pas plutôt des CDF 80108008 ?
Pour les modules d’occupation, tu as bien connecté la "masse" sur le rail non sectionné conformément au schéma de la documentation ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar angus63 » 12 Janvier 2016, 21:35

C quoi la question?
angus63
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 03 Septembre 2013, 17:06

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar papybricolo » 16 Janvier 2016, 15:20

angus63 a écrit:C quoi la question?


je pense qu'il veut dire qu'il a du courant sur le départ de la voie juste après la centrale mais pas sur les (zones ou cantons) si j'ai bien compris ?

Alors as-tu branché comme il faut la rétro signalisation ? voir schéma ci-dessous

Image

et ....as-tu utilisé le bon câble RJ 12 pour aller d'un module à l'autre ? car chez CDF il y a 2 type de câbles :

celui qui va de la centrale au 1er module et celui qui va d'un module à l'autre et qui est câblé différemment

normalement le 1er à d'un coté une prise femelle pour brancher sur la sortie S88 de l'ECoS et de l'autre une prise RJ12 et on peut demander une rallonge a Mr Thomas en cas de nécessité mais attention celle-ci ne peut pas servir pour aller entre 2 boitiers CDF .
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar piger74 » 20 Janvier 2016, 05:15

Merci papybricolo
Tu as bien compris mon probleme.
Pour essayer de comprendre ma panne ou mon erreur j'ai débranché tous les modules d'occupation sauf le premier ( cantons 1á 8) qui est bien relié avec l'Ecos par le bon cable et toujours pas de courant.
J'ai ponté provisoirement le "positif" du feeder général sur la voie du canton 1 sachant que mon "négatif" est mon rail commun et ma loco fonctionne.
A ton avis où est mon erreur?
Merci par avance pour vous lumières.
Gérard - Ecos 2 - 5 Decodeurs aiguilles CDF - 7 Decodeurs CDF pilotés en rétro - RRTC V8 Silver -
piger74
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Octobre 2015, 08:33

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar papybricolo » 20 Janvier 2016, 09:47

Cette semaine je n'ai que mon portable.
Il faut mesurer avec un voltmètre la tension entre le fil noir et ceux de sorties retro sur les modules CDF.
Si c'est Ok mesurer la tension entre le rail commun (noir) et les rails retro signalisés pour vérifier si il n'y a pas eu d'inversions ou faux contacts ?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar piger74 » 20 Janvier 2016, 10:02

Merci encore de m’aider dans cette p...de!!!
Dès que je rentre j’essaye et je te tiens informé
Gérard - Ecos 2 - 5 Decodeurs aiguilles CDF - 7 Decodeurs CDF pilotés en rétro - RRTC V8 Silver -
piger74
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Octobre 2015, 08:33

Re: Dysfonctionnement cantons

Messagepar piger74 » 21 Janvier 2016, 20:34

Comme quoi le forum est utile et encore merci plus particulèrement à papybricolo pour ton aide car le problème est résolu.
J’avais inversé les 2 fils d’entrée des CDF 8002.
Gérard - Ecos 2 - 5 Decodeurs aiguilles CDF - 7 Decodeurs CDF pilotés en rétro - RRTC V8 Silver -
piger74
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Octobre 2015, 08:33


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron