home

Ecos et Lenz : cohabitation ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos et Lenz : cohabitation ?

Messagepar champalbertjean » 30 Octobre 2016, 12:23

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet n'ayant rien trouvé sur le forum.

Nous sommes équipée en Lenz avec un certain nombre de poignées mobiles et utilisons également des tablettes et téléphones portables pour la conduite de nos trains.

On envisage d'acheter une Ecos 2 de ESU qui se substituerait à la centrale Lenz, la question est de savoir si les poignées Lenz LH100 et LH90 seront encore utilisables.

Le texte ci dessous, tiré de la notice de présentation, laisse pensez que le Snifer permet d'utiliser son ancien matériel. Quel protocole ?, quel matériel ?.

Legacy continue
Obviously, you can still use your legacy as Märklin® 6020, Delta or 6021 directly connected to the Sniffer port and continue to use. From now on you can also connect DCC devices. That gives you more freedom in choosing your hand controller.


Est-ce que le Snifer est un bus supplémentaire ou une couche logicielle qui adapte le XpressNet aux exigences de l'Ecos? Il y a un schéma avec coexistence de Ecos et une centra le Roco mais ça m'a l'air un peu alambiqué. Je ne trouve aucun retour d'expérience sur le Web.

Pouvez vous nous aider ? Merci
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: Ecos et Lenz : cohabitation ?

Messagepar papy49 » 30 Octobre 2016, 15:20

Bonjour

L écos est pratiquement la seule centrale qui permet de snifer une autre centrale et c est possible
Je vous confirme que j effectue cette opération avec notre écos et la vieille Arnold Jouef qui elle même dispose de deux autres postes annexe

Notez toutefois que :

Il faut entrer l adresse snifer dans l onglet de la centrale juste en dessous de l adresse de la loco que l on crée ou que l on modifie dans les faits on répète l adresse c est aussi simple que cela

Ensuite notez que la prise d une loco est parfaite partir de la centrale annexe ou des postes annexes à la centrale
Par contre c est moins facile dans le sens de reprise par l écos d une loco utilisée par la centrale annexe ou les pistes il faut àlors la rechercher dans la base de l écos et la redemander il suffit de le savoir

Côté branchement la centrale Lenz conservera son transfo
La sortie voie de la centrale annexe donc la Lenz est raccordée au snif à et b c est hyper important
Enfin la voie de prog n est pas raccordée
L Xbus ou x pressnet sert aussi pour les postes annexe
Reste à alimenter les deux transfo en même temps sur la même prise de courant
Et le tour est joue

Il ne faut bien sûr surtout pas raccorder la sortie voie au reseau car là il y aurait destruction de l écos et de la Lenz

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Ecos et Lenz : cohabitation ?

Messagepar champalbertjean » 30 Octobre 2016, 17:00

Merci beaucoup, réponse rapide et pertinente, je savais bien que je frappais à la bonne porte.

C'est possible donc. J'avais besoin de confirmation pour argumenter à notre prochaine Assemblée Générale où sera débattu l'achat éventuel d'une Ecos2. Mais pourquoi se compliquer la vie.

Je reste persuadé que dans notre cas la centrale Lenz est bien suffisante, (l'achat d'un booster tout de même lui ferait pas de mal) et l'achat d'un Lokprogrammer nous simplifierait la vie pour les Lokpilot et LokSound.

Pour l'instant notre voie de programmation est alimentée par Sprog et le logiciel Centre de Programmation de M.Ferrari nous convient très bien pour les Cv usuels

La conduite se fait au moyen des 7 poignées Lenz que l'on branche sur le bus qui court tout le long du réseau et le LI-USB + routeur nous donne accès aux "momades" avec TouchCab pour les Apple ou RtDrive Lenz pour les Android ce qui nous a permis de nous affranchir de JMRI et EngineDriver.
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron