home

Lecture décodeur DCC - penser au nombre de pas

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Lecture décodeur DCC - penser au nombre de pas

Messagepar danhamilton » 20 Janvier 2017, 00:47

Je partage juste une petite expérience avec ma nouvelle EcoS 2 qui est vraiment super et que j'ai bien prise en main...

En revanche, lors de l'enregistrement de mes machines, deux décodeurs, de mémoire Uhlenbrock, ont refusé à l'Ecos de leur lire les entrailles... j'avoue avoir essayé un bon nombre de fois, en jouant pas mal avec les paramètres de la console... celle-ci étant préconfigurée par défaut sur le protocole DCC128, je n'y ai pas trop prêté attention... surtout que mon Intellibox n'avait aucun problème pour les lire, idem pour le Sprog...

En fait, l'erreur était bien au niveau du protocole pré-établi, et il a fallu passer en DC28 pour lire sans aucun soucis les 2 décodeurs en question, certainement configurés initialement sur l'intellibox.

Donc, voilà, au final 100% de mes décodeurs bien reconnus, et surtout sans l'artifice des résistances qu'il avait fallu mettre en place il y a bien longtemps avec l'intellibox pour lire certains décodeurs.

:geek:
Intellibox - RRTC 5.8/7Gold - LDT RMGB8 - LDT S-DEC4 - SwitchPilot
2017 passage sur ESU ECOS 2
danhamilton
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 30 Septembre 2009, 00:00

Re: Lecture décodeur DCC - penser au nombre de pas

Messagepar papy49 » 20 Janvier 2017, 08:45

Bonjour

Merci à toi l ami pour cette fort intéressante information
Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Lecture décodeur DCC - penser au nombre de pas

Messagepar danhamilton » 20 Janvier 2017, 13:53

Merci
Bon la doc en parlait ! :-)

7.1.1.3. format DCC
Nous faisons la distinction entre 14, 28 et 128 crans de vitesse; dans le dernier cas 126 crans sont réellement utilisables. Selon le mode dans lequel vous voulez piloter votre locomotive DCC, veuillez sélectionner „DCC14“, „DCC28“ ou „DCC128“ comme format de données.
Veuillez garder à l’esprit que le nombre de crans de vitesse transmis par l’ECoS doit correspondre au réglage du nombre de crans de vitesse dans le décodeur. Un message pour „DCC14“ est similaire à un message pour „DCC28“, mais sera interprèté différemment par le décodeur. Si le réglage ne correspond pas les feux de la locomotive clignoteront lentement lorsque la locomotive accélérera.

have fun
Intellibox - RRTC 5.8/7Gold - LDT RMGB8 - LDT S-DEC4 - SwitchPilot
2017 passage sur ESU ECOS 2
danhamilton
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 30 Septembre 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron