home

Grand besoins de conseils .

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Grand besoins de conseils .

Messagepar jiboune » 03 Mai 2017, 19:29

Bonjour a tous les membres
Voila ,je possède un réseau de dimensions 800x350 piloté avec une ecos 2 , juste pilotée ,c'est a dire sans retosignalisation , ni gestion des aiguilles ,tout se passe avec un bon vieux tco . a vous lire j'ai décidé de gérer ce réseau avec un pc , et c'est là ou j'aurais besoins de vos lumières . il se compose de 24 aiguilles mues par des moteurs tortoise , il n'est pas découpé en cantons ,tout se fait a vue , une gare cachée me permet de stoker 4 trains . j'aimerais beaucoup que vous me conseillé sur les modules de reto , ainsi que sur les décodeurs d’accessoires et de plus j aimerais y inclure une signalisation lumineuse fonctionnelle. je sait énormément de questions , mais je ne suis preneur de toutes les infos , d'avance je vous en remercie.bien sur je ne suis pas ennemi de mon portefeuille , et je dispose de quelques notions d'électricité .
jiboune
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 03 Mai 2017, 19:12

Re: Grand besoins de conseils .

Messagepar JH » 04 Mai 2017, 17:44

Bonsoir,
Vaste sujet, nombre de réponses se trouve sur Espacerail. C'est le bon choix.
Toutefois un contact humain est plus valorisant. Je suis dans la région de Perpignan, si tu le désire tu peu venir voir ce que j'ai fait, et prendre tes propre conclusions. Dans ce cas prendre rendez vous par MP
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Grand besoins de conseils .

Messagepar jiboune » 04 Mai 2017, 18:12

je te remercie , je ne dis pas non , car je suis commercial et mon secteur s'étend de Montbéliard en suivant une diagonale jusqu’à Béziers , alors .....
Sinon oui j'ai parcouru le forum de fond en comble , mais tellement de normes de référence, de montages me déroutent un peu
merci de ta réponse en tout cas
jiboune
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 03 Mai 2017, 19:12

Re: Grand besoins de conseils .

Messagepar thephil91 » 26 Mai 2017, 16:13

Bonjour.
Je me permet,d'amener mon grain de sable.
j'ai aussi une centrale ecos2 et tout mes modules de rétro,sont de chez CDF,j'ai quand même 70 zones de rétro,donc une dizaine de modules rétro,tout ce la relier avec un bus S88.et à ce jour aucuns soucis.
De plus pour mes 30 aiguilles (Peco,Seep),idem,module CDF.
Et pour la signalisation à la française.eh bien,pareille,module CDF.
tout fonctionne à merveille.
Même RRTC,reconnait tout les modules.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: Grand besoins de conseils .

Messagepar papy49 » 27 Mai 2017, 10:32

Bonjour

Bienvenue à toi
Juste pour te dire que le forum est une chose mais tu as des articles qui t intéresseront dans l onglet modelisme puis articles

Bye en attendant
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Grand besoins de conseils .

Messagepar jpgo » 30 Mai 2017, 07:03

thephil91 a écrit:Et pour la signalisation à la française.eh bien,pareille,module CDF.
tout fonctionne à merveille.
Même RRTC,reconnait tout les modules.
Cordialement


Si on maitrise les macros, il n'est pas nécessaire d'utiliser des modules spécifiques pour gérer la signalisation française sous RRTC.
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)