home

ECOS et LS-DEC-SNCF

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar lfich67 » 11 Mai 2017, 17:21

bonjour,

Je suis nouveau sur ce site , je viens de la part de Christophe de Train de France.

Ne sachant pas ou poser ma question, et n'ayant pas trouvé la réponse, je crée un nouveau sujet.

Je suis en train de monter un réseau HO tout en numérique que je commande à partir d'une console ECOS2, les aiguilles sont pilotées avec des modules Lenz LS150 et la retro signalisation avec des modules RM-GB-8-N, tout ceci fonctionne parfaitement. Par la suite, je projette d'associer l'Ecos2 à RRTC gold (je pense)

A présent je souhaite installer des signaux (DRIM3D) associés aux modules LS-DEC-SNCF.

premier essai effectué ECOS2 pas reliée au réseau avec 2 signaux, a gauche 1 C,VL,S,A + œilleton et le second à droite VL,S,A. le pilotage des LS-DEc fonctionne mais aucun lien avec l'ECOS

2eme essai , ECOS2 sur le réseau, le lien entre l'ECOS et le module LS-DEC semble bon puisque lorsque j'assigne un feu sur la console, j'ai bien un clignotement plus rapide de 2/3 secondes ,mais lorsque j'essai de changer la couleur des feux depuis la console rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème? sur ce que je devrais faire ou ne pas faire.

Je vous remercie
lfich67
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 11 Mai 2017, 14:22

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar JH » 12 Mai 2017, 18:23

Bonsoir,
Drim3d laisse le choix de la connexion du pôle commun. En général le pôle commun est le positif. LDT donne le choix le pôle commun positif ou négatif, vérifie si tu est bien en concordance.
J'ai choisi le décodeur de CDM informatique, car moins cher et plus facile a configurer. Mode d'emploi en bon Français ! Commun au positif c'est impératif !
J'utilise Windigipet, c'est le logiciel qui entre les données dans la mémoire de l'EcoS.
Je suis incapable de te dire comment faire.
Sur le site de LDT tu trouve des schémas filaires pour toutes signalisations, vérifie si tout est juste.
Cordialement J.H.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar lfich67 » 12 Mai 2017, 18:52

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,

je ne l'ai pas précisé, en effet je suis en cathode commune, de ce fait j'ai bien les contacts présents en J1 pour le moins commun et J3 pour la programmation. pour moins la connectique sur le LS-DEC est bonne , je penserai plus à une manip que je ne fais pas sur l'Ecos.

je compte passer sur les modules de CDFinformatique pour les suivants.

Merci

Lfich67
lfich67
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 11 Mai 2017, 14:22

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar JH » 13 Mai 2017, 16:39

Bonsoir,
Nous avons:
J1 gère le commun du signal, cavalier retiré = anode , cavalier en place = cathode.
J2 Gère le format, DCC retirer le cavalier, motorola cavalier en place.
J3 Bloque toutes programmations

Comment faire ?
Vérifier J1 ET J2
Faire les connections hors potentiel
KL2 voie de programmation de l'EcoS
KL3 transfo compatible avec le signal. Ne pas oublier la résistance!
Mettre le cavalier en J3
Activer pendant quelque secondes le contact S1
Le signal connecté coté gauche doit émettre un bref éclair
Sur l'Ecos ouvrir Nouvel accessoire, verifier la concordance du format Motorola DCC
Introduire l'adresse de ton choix
Marquer le type de signal avec la liste déroulante avec la bonne îcone
Donner un mon au signal
Mettre la fonction en " commutateur "
Par défaut la durée est de 250 ms, peu être augmenté si besoin.
Terminer avec le V pour quitter
J3 retirer le cavalier pour bloquer la programmation
Assigner ce signal au panneau de commande de l'EcoS ( voir aide de l'Ecos )
Faire a l'identique le coté droit.
Je préfère le décodeur CDF informatique car moins cher 29€ avec l'aide on peu faire tous les signaux Francais.
Cordialement J.H.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar lfich67 » 13 Mai 2017, 20:40

Bonsoir,

Merci pour le détail de la procédure, c'est tout bon je pense , c'est juste que lorsque je veux changer la couleur des feux à partir des différentes positions sur l'ecos rien ne se passe.

peut être faut il créer des itinéraires et ensuite le changement de couleur est possible.

un grand merci

cordialement

Lfich67
lfich67
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 11 Mai 2017, 14:22

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar thephil91 » 15 Mai 2017, 13:08

Bonjour.
Je me permet,d'amener mon grand de sable.
j'ai une ecos2 et tout mes modules de rétro,sont de chez CDF,j'ai quand même 70 zones de rétro,donc une dizaine de modules,bus S88.et à ce jour aucuns soucis.
De plus pour mes 30 aiguilles (Peco,Seep),idem,module CDF.
Et pour la signalisation à la française.eh bien,pareille,module CDF.
tout fonctionne à merveille.
Même RRTC,reconnait tout les modules.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Re: ECOS et LS-DEC-SNCF

Messagepar JH » 15 Mai 2017, 17:19

Bonsoir,
Les décodeurs pour signaux fonctionnent par groupe de quatre valeurs, c'est le problème!
Pour le décodeur de LDT il faut donner deux valeurs de quatre, Chaque valeur contrôle un feu.
Nous avons:
1 2 3 4
5 6 7 8
9 10 11 12
13 14 15 16
17 18 19 20
Si l'on veut par exemple inscrire 5 et 9 comme valeur pour un signal trois feux ou quatre feux
Il faut programmer 5 et 7 puis 9 et 11 via un feu fictif le temps de la programmation.
C'est le même opération avec CDF mais la programmation ce fait avec des valeurs a entrer dans des CV comme un déco. de loco. c'est beaucoup plus facile .
Cordialement J.H.
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron