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DIGITALISATION BB 60000 PIKO réf.96470-2 AVEC DECODEUR ESU L

MessagePublié: 08 Janvier 2019, 16:50
par teledrev
DIGITALISATION BB 60000 PIKO réf.96470-2 AVEC DECODEUR ESU LOKSOUND V4.0 réf; 56497

Bonjour,
Je suis en train de digitaliser une PIKO BB 60000 avec un ESU LOCKSOUND V4.0 Plux22. Comme HP j'ai mis un ZIMO 129524 et comme le caisson était trop gros, j'en ai imprimé un en 3D.
Pour programmer le décodeur j'utilise le LOCKPILOT ESU
La notice PIKO indique pour l'occupation de l'interface Plux 22:
FOf/FOr : Eclairage avant et arrière blanc
AUX 1 : Eclairage de fin de convoi arrière rouge
AUX 2 : Eclairage de fin de convoi avant rouge
AUX 3 : Eclairage cabine conduite
En utilisant le "Lokprogrammer" dans la fonction "Mapping" :
Sur la ligneF8 j'ai conservé AUX 1 [1]
Sur la ligne F15 j'ai décoché ESU smoke unit, et dans Physical outputs j'ai coché AUX2 [1].
Sur la ligne F23 dans la colonne Physicals outputs j'ai coche AUX 3 et dans Logical fonction j'ai décoché ce qui était indiqué.
Tout fonctionne comme indiqué sur la notice. Mais je voulais coupler les feux rouges avec les feux blancs pour avoir dans un sens de marche : feux AV blancs et AR rouges et vice versa dans l'autre sens de marche. Pour ce faire :
Cocher "Use index CVs (CV31/CV32)
Dans CV 31 écrire la valeur 16 et dans CV 32 la valeur 2
Dans "CV" écrire 330 et dans "Value" écrire 5 au lieu de 1
Dans "CV" écrire 346 et dans "Value" écrire 10 au lieu de 2
Ainsi il est possible d'utiliser les feus de convoi rouges AV et AR indépendamment des feux rouge AR qui fonctionneront couplés aux feux blancs AV, et ceci dans les deux sens de marche.
L'éclairage cabine conduite est très très faible d'origine, et réglé au maximum dans sa CV.
J'ai donc démonté la loco, et comme la led qui éclaire la cabine est en creux (enserrée de plastique noir indémontable) il est donc, à première vue, impossible de la démonter pour souder deux fils émaillés et remonter la led en plafond de cabine, j'ai opté pour la solution d'enlever le bout de fibre optique dans le conduit vertical de l'habillage cabine, et d'usiner le dit conduit près de sa base afin de l'ouvrir pour que la lumière puisse passer. L'éclairage est ainsi beaucoup plus visible, et ressemble un peu à l'éclairage d'une lampe de chevet.
Je remercie au passage Alain Trinquet pour toute l'aide qu'il a bien voulu m'apporter.

Re: DIGITALISATION BB 60000 PIKO réf.96470-2 AVEC DECODEUR E

MessagePublié: 08 Janvier 2019, 23:17
par alain.trinquet
...Mais je voulais coupler les feux rouges avec les feux blancs pour avoir dans un sens de marche : feux AV blancs et AR rouges et vice versa dans l'autre sens de marche. Pour ce faire :
Cocher "Use index CVs (CV31/CV32)
Dans CV 31 écrire la valeur 16 et dans CV 32 la valeur 2
Dans "CV" écrire 330 et dans "Value" écrire 5 au lieu de 1
Dans "CV" écrire 346 et dans "Value" écrire 10 au lieu de 2...
C'est une solution mais il y a plus simple sans avoir besoin de rechercher les CVs à modifier :
  • Sur la ligne "Forward, F0", dans la colonne "Physical outputs", rajouter "AUX1[1]"
  • Sur la ligne "Reverse, F0", dans la colonne "Physical outputs", rajouter "AUX2[1]"
C'est tout l’intérêt d'utiliser le LokProgrammer !

Re: DIGITALISATION BB 60000 PIKO réf.96470-2 AVEC DECODEUR E

MessagePublié: 09 Janvier 2019, 21:17
par teledrev
Merci Alain, je n'y avais pas pensé.