home

ECoS et logiciels PC

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar alimzin » 07 Mai 2007, 10:47

[quote][i]pappymarklin ecos+csm+ib à écrit :[/i] Et, impatient comme tout le monde, je n'arrive pas a connecter mon ecos a RRTC!!!Bon train a tous[/quote]



Tu as bien configuré les paramètres IP de ta centrale ?? Tu lui as mis quoi comme adresse. Ensuite as tu bien configuré le protocole dans RRTC ?



20070507104716.jpg
20070507104716.jpg (46.97 Kio) Consulté 4638 fois




L'adresse de notre ECoS c'est 192.168.0.200



Ensuite as tu bien pensé à enlever les autres protocles des centrales qui sont dans la liste des Favoris ?



20070507104717.jpg
20070507104717.jpg (53.77 Kio) Consulté 4638 fois
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar pappymarklin » 07 Mai 2007, 11:35

Bonjour a tous,



Savez vous que quand je le veux je suis tres "boeuf" !

J'avais juste oublié:

1/ de mettre sous tension l'ecos avant d'ouvrir RRTC

2/ de sauvegarder le nouveau system digital dans RRTC (l'ecos en l'occurence)



J'ai donc toutes mes locos dans RRTC. A savoir quand meme que les locos de la centrale ayant une adresse identique a une loco RRTC/demo ecrase cette derniere mais en conservant "l'image"de la loco ecos/demo.



Et a propos d'images loco, ou les trouvent on pour enrichir la base de donnée RRTC.







Bon train a tous
pappymarklin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

ECoS et logiciels PC

Messagepar pappymarklin » 07 Mai 2007, 11:40

Bonjour a tous,



Je pense qu'il serait plus simple d'ouvrir un nouveau sujet sur les possibilité de pilotage PC avec l'ecos.

Donc je me lance



J'ai enfin reussi, avec votre aide, merci, a mettre ma base de données ECOS dans RRTC/demo



A suivre



bon train a tous
pappymarklin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar alimzin » 07 Mai 2007, 11:49

Lol... nous avions la même idée à l'instant pour creer un nouveau sujet ! Je remets une sélection des anciens messages sur ce post qui se placeront compte tenu de l'heure au dessus de celui-ci !
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar pappymarklin » 07 Mai 2007, 12:04

Bien joué
pappymarklin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar alimzin » 07 Mai 2007, 12:08

Henri et vous tous avec qui notre passion est partagée comptons bien evidemment sur vous...

Votre retour d'expérience sur la centrale est et restera primordial

Merci d'avance
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar alimzin » 07 Mai 2007, 22:43

Grande nouvelle ICI [url]http://www.espacerails.com/forum/index.php?page=reponse&sujet=535&p_page=33[/url]
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar Murphy » 07 Mai 2007, 23:19

Ok. mais le copain n'avait pas amené son Ecos aujourd'hui. Il travaillait donc ne voulait pas la laisser dans la voiture. je le revois vendredi soir au club. Il me la laisse pour le WE.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar PAPIPO02 » 08 Mai 2007, 19:02

Bon, j'ai ressorti l'Ecos sur laquelle se trouvait quelques machines déjà configurées ainsi que du matériel de voie. J'ai installé sur mon portable RRTC en 5.8C1 puis configuré le soft pour qu'il voit l'ECOS. Pas de soucis. Comme Antoine, j'ai récupéré la liste des machine de l'Ecos vers RRTC.

J'ai également fait l'inverse, créer une machine X sur RRTC puis basculer vers l'Ecos sans soucis. Juste un détail, il faut reprendre la partie gestion décodeur sur l'Ecos car RRTC se contente uniquement de l'adresse de la machine.

Ensuite, j'ai voulu vérifier qu'il était possible de piloter le matériel de voie depuis RRTC, résultat positif, ça marche également.



Finalement, RRTC a l'air pas mal. Je dirais même plutôt intuitif. Mais cela reste un avis très personnel. Je suis dans l'informatique et j'ai l'habitude de cliquer partout pour comprendre comment ça marche.



Hormis cela, je vais pas revenir sur le prix du soft, cela a déjà été dit, c'est pas donné.



Je reste convaincu que de toute façon, sans pilotage via PC, l'Ecos, l'IB ou même la CS Märklin pour piloter un réseau, c'est même pas la peine !!!



J'ai voulu voir avec WDG que j'ai téléchargé chez Henri, mais je n'ai pas trouvé comment faire la liaison avec la centrale ...



En tout cas, sujet à suivre !!!
PAPIPO02
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2006, 01:00

Re : ECoS et logiciels PC

Messagepar alimzin » 08 Mai 2007, 22:19

Idem je ne suis pas arrivé à piloté l'ECoS avec Windigipet.



Autre chose tu as fait comment pour piloter une machine avc RRTC. Je n'y suis pas arrivé. (J'ai pas trop cherché !).



Se serait cool que tu m'expliques.



Je vous tiens au courant pour le protocole.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)