home

Moteur Cobalts

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Moteur Cobalts

Messagepar Camarguais » 08 Juillet 2019, 18:30

bonjour les amis
Voilà je suis dans la m...........oise
J'ai 48 Cobalts à installer sur mon circuit, et j'ai d'énormes problèmes après une dizaine paramétrée : :evil:
Après avoir installé les RC ,vu que mes cobalts perdaient la mémoire de leur adresse, mon psy RC n'as pas été convaincant !!!
Voilà que ma centrale Ecos 2 me joue des tours en me délivrant 9V/11V en ondulation alors que mon alim. est réglée à19 V ?
Merci de vos réponses et encore plus si vous avez la solution
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Moteur Cobalts

Messagepar etoile05 » 09 Juillet 2019, 23:09

Bonsoir Camarguais,
J'utilise des moteurs Cobalt avec l' Ecos 1(noir et blanc) sans problème, branchés sur la sortie voie, même avec plusieurs déclenchements simultanés.
Sur un autre réseau alimenté par un centrale Digikejs j'ai beaucoup galèré pour résoudre la disjonction et perte d'adresse qui se produisaient constamment dès que plus d'un Cobalt était commandé. Après discussion avec Train Automation DCC (importateur anglais de Dijikeis) on a trouvé la solution: désactivation du Railcom de la
centrale. Heureusement car ce réseau ( gare terminus 10 voies avec double sortie et entrée) nécessite des fois d'actionner 10 moteurs en même temps pour tracer un itinéraire. Par contre à la suite de court-circuit il arrive qu'un ou deux moteurs perdent l'adressage malgré le filtre que j'ai installé en suivant l'article du 10 mai de rt2C.
Peut-être qu'en désactivant le Railcom sur l' Ecos 2 cela fonctionnera? Ci-joint la capture d'écran du manuel de l'Ecos 2 (en hollandais...)
Par contre pour la perte de voltage de la centrale je ne comprends pas (ta mesure a été faite sur le rails ou en sortie de centrale directement?).
Bonne continuation.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-07-09 à 23.02.06.png
Capture configuration Ecos 2
Capture d’écran 2019-07-09 à 23.02.06.png (729.04 Kio) Consulté 3311 fois
etoile05
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 10 Décembre 2015, 17:21

Re: Moteur Cobalts

Messagepar Camarguais » 10 Juillet 2019, 07:53

bonjour Étoile 05
La mesure a été faite sur le rails et à la sortie de la centrale directement, sur la voie de programmation et la sortie normale.
la centrale vas repartir chez Ecos
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron