par gdefareins » 13 Février 2020, 16:51
Bonjour,
Il est parfaitement possible d'avoir le décodeur de fonction sur la même adresse que le décodeur de traction, mais sincèrement, au vu du prix de certains décodeurs de fonction, il est parfois plus intéressant de mettre à la place un décodeur classique pas cher dont on n'utilise pas les fiches moteur. A ces fins, les décodeurs LAISDCC ou HORNBY peuvent remplir parfaitement cet office pour pas cher.
Après, et surtout si vous souhaitez pouvoir programmer un décodeur sonore, il faudra penser que la programmation de la motrice devra se faire sans la remorque avec l'outil de programmation sonore, faute de quoi le risque est que le programmateur ne reconnaisse pas correctement le décodeur sonore (et au prix de ceux-ci, les cramer serait rageant).
J'avais moi aussi envisagé, pour un attelage de 2 machines dont une démotorisée, de passer par un attelage Krois conducteur 6 broches. Objectivement, et ce sans remettre en cause la solution Krois, c'est compliqué et plus couteux au final que le décodeur supplémentaire d'une des marques citées + haut.
Par contre, je vous suggère quand même de mettre un attelage conducteur (pour le seul signal de voie) entre l'autorail et la remorque, ce pour améliorer la prise de courant de l'ensemble.
Courtoisement vôtre