home

ECOS ITINERAIRE ET AIGUILLAGES

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECOS ITINERAIRE ET AIGUILLAGES

Messagepar lfich67 » 18 Mai 2020, 21:46

Bonjour,

Je bloque sur la programmation des itinéraires sur mon ECOS2 concernant une gare de passage avec juste 2 voies (rétrosignalisées avec RM-GB-8-N)

Problème : Le train est sur sa voie, il y a une signal 3 feux LEB avant l'aiguillage qui dessert les 2 voies de la gare.
j'ai crée 2 itinéraires , un pour chaque voie. à partir du moment ou le train entre en gare le signal passe au rouge mais si je change la position des aiguilles, le feu reste rouge alors que la voie est libre

Faut-il combiner les 2 voies et créer 4 itinéraires, un par combinaison ( feux : 2 rouges - 1 vert/1 rouge - 1 rouge/1 vert et 2 verts)

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon problème ...merci d'avance
lfich67
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 11 Mai 2017, 14:22

Re: ECOS ITINERAIRE ET AIGUILLAGES

Messagepar jean-marie » 26 Novembre 2020, 16:36

2 itinéraires suffisent. Il faut pour chacun mettre en mémoire la position de l'aiguille ET la couleur des 2 feux.
Moi ça marche avec encore d'autres conditions supplémentaires.
PS: l'Ecos exécute l'itinéraire dans l'ordre dans lequel on l'a enregistré. utile pour mettre d'abord les feux rouge puis les aiguilles puis enfin les feux verts.
jean-marie
 
Message(s) : 34
Inscrit le : 06 Janvier 2011, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)