home

commande ecos déportée

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

commande ecos déportée

Messagepar double » 02 Octobre 2020, 08:15

Bonjour,
je suis allias Double, habitant en Saône et Loire près de Marcigny et utilisateur de l'écos.
Etant abonné à loco revue et lu l'article sur la commande déportée dans le LR 879 d'octobre, suivant scrupuleusement l'article, je ne parvient pas à afficher sur le PC l'image correcte de l'écos, en effet il apparait bien l'écran vide de l'écos mais cela ne me démarre pas Java mais par contre quand je fais une "save screen" et que je regarde cette image, la je vois bien l'écran plein de l'écos!
A coté de quoi je passe ....?
double
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 02 Octobre 2020, 08:03

Re: commande ecos déportée

Messagepar papy49 » 03 Octobre 2020, 11:13

Bonjour

Assure toi d'être au moins en version 4 de l'Ecos.
Par ailleurs, si Java ne se déclenche pas, il faut le mettre à jour dans ton ordi par le panneau de config puis Java puis les onglets et l'onglet mise à jour. Avec Java, il faut désinstaller pour mettre la nouvelle version mais en principe un message te le demande.

Voila

Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: commande ecos déportée

Messagepar double » 05 Octobre 2020, 16:35

bonjour et merci, j'ai installé la dernière version de java et je suis en version 4.2.8 avec l'écos.....cela ne change rien ????
double
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 02 Octobre 2020, 08:03

Re: commande ecos déportée

Messagepar phil » 05 Octobre 2020, 18:32

Bonjour,

J'utilise le programme décrit dans le lien ci-dessous. Il fonctionne très bien. Ce programme était en téléchargement libre avant qu'il ne soit remplacé par la nouvelle version. La version que j'ai est la version 4.1.3 et elle tourne sous Windows.

Utilisation VNC Viewer

Le programme tient en un seul fichier et a une taille de 266 Ko

Si vous êtes intéressé, on peut trouver un moyen de vous l'envoyer.

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: commande ecos déportée

Messagepar nicolas.claude » 07 Octobre 2020, 18:50

Bonjour,

c'est peut-être l'explorateur qui est en cause !

Cela m'est arrivé en effet.

Nicolas
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re: commande ecos déportée

Messagepar double » 08 Octobre 2020, 08:01

phil a écrit:Bonjour,

J'utilise le programme décrit dans le lien ci-dessous. Il fonctionne très bien. Ce programme était en téléchargement libre avant qu'il ne soit remplacé par la nouvelle version. La version que j'ai est la version 4.1.3 et elle tourne sous Windows.

Utilisation VNC Viewer

Le programme tient en un seul fichier et a une taille de 266 Ko

Si vous êtes intéressé, on peut trouver un moyen de vous l'envoyer.

Philippe


Merci beaucoup, dès que possible j'essaye
double
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 02 Octobre 2020, 08:03

Re: commande ecos déportée

Messagepar double » 08 Octobre 2020, 08:20

En effet, merci Philippe cela fonctionne nickel !!!!
double
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 02 Octobre 2020, 08:03

Re: commande ecos déportée

Messagepar phil » 08 Octobre 2020, 12:05

double a écrit:En effet, merci Philippe cela fonctionne nickel !!!!


Bonjour,

Tant mieux. Cette version a l'avantage de ne pas utiliser le Java et donc d'éviter tous les problèmes qui vont avec.

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)