home

Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Messagepar Pierre Bouvier » 18 Novembre 2020, 19:00

Bonjour
Après la rétrosignalisation et la commande des aiguillages par décodeurs et la gestion sur Itrain, j'en suis à me poser la question de la commande des signaux à 2, 3 ou peut être 4 états.
Je regarde ce qui se fait sur le marché et mon choix se porterait sur le décodeur digikeijs DR4018 car il a la particularité (il y en surement d'autres) de pouvoir se programmer via la voie principale, ou la voie de programmation. Est ce un plus ?
Il me semble que ce n'est pas possible avec mes LS150.
Quelqu’un a t il de l'expérience sur le sujet ?
N'est il pas plus simple de passer par des décodeurs moins généralistes mais plus dédiés ?(LTD/CDF par exemple)
Merci de vos éclairages !

Pierre
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00

Re: Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Messagepar amiral06 » 19 Novembre 2020, 20:14

Bonsoir,
Chacun prêchant pour sa paroisse, je te conseillerai le DR4018 si tu fais du 2 aspects (rouge/vert par exemple).
Pour du 3 feux dirige toi directement sur des CDF très simples et fiables à mettre en oeuvre.
Pour 4 feux et plus ..... décodeur Ravaut à la limite le CDF si tu veux pas trop de complexité.
Je reste à ta dispo !
Cordialement
Francis
DR5000 - RocRail - DR4088LN (Loconet) - décodeurs CDF + Ravaut (signaux) - DR4018 & DLYmoteurs (aiguillages) - Peco code 75 Bullhead
amiral06
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 23 Janvier 2018, 21:39
Localisation : Grasse (Alpes Maritimes)

Re: Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Messagepar alain.trinquet » 19 Novembre 2020, 21:19

Pour plus de 3 feux et quand il faut présenter des feux clignotants, les signaux et décodeurs LEB sont très simples à mettre en œuvre.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Messagepar amiral06 » 20 Novembre 2020, 09:45

alain.trinquet a écrit:Pour plus de 3 feux et quand il faut présenter des feux clignotants, les signaux et décodeurs LEB sont très simples à mettre en œuvre.


Bonjour,
Exact mais le Leb est plus cher > en gros 20 euros pour un signal , alors que la platine Ravaut 50 pour 4 feux (donc 12,50 l'unité) sans compter la possibilité de mixer des signaux à anode commune ET cathode commune
DR5000 - RocRail - DR4088LN (Loconet) - décodeurs CDF + Ravaut (signaux) - DR4018 & DLYmoteurs (aiguillages) - Peco code 75 Bullhead
amiral06
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 23 Janvier 2018, 21:39
Localisation : Grasse (Alpes Maritimes)

Re: Quel décodeur pour les signaux choisir ?

Messagepar Pierre Bouvier » 20 Novembre 2020, 20:33

Bonsoir,
Merci de votre aide !
J'ai bien fait de ne pas me précipiter sur le DR4018.
Je vais regarder les prix des décodeurs que vous citez pour les signaux que j'ai déjà. Je ne connaissais pas les LEB pas donnés mais attrayants avec leur décodeur intégré, faut voir !
Pierre
Ecos 1, 3 LS150 , 2 DR 4088 CS, Itrain V5
Avatar de l’utilisateur
Pierre Bouvier
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 01 Juillet 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron