home

Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar joeldavid616364 » 21 Janvier 2021, 15:35

Bonjour à tous.
Grâce à vos précieux conseils, j'ai programmé sans trop de problèmes le TT-DEC LDT avec le logiciel RRTC. Le pont ROCO est parfaitement piloté
J'aimerai également piloter le pont avec l'ECoS 1. Que dois-je faire à ce stade? En effet, je ne voudrai pas prendre le risque de déprogrammer le TT-DEC LDT et devoir tout recommencer dans RRTC. Est-ce possible?
En espérant des réponses, bon train à tous.
Joël
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar papy49 » 21 Janvier 2021, 20:59

Bonsoir

Je suis ravi que nos conseils ait pu vous servir.
Pour répondre à votre question c'est non, impossible de faire les deux.
Donc la seule seule solution est de ne pas utiliser le symbole de plaque tournante sur l’ecos mais de dessiner une plaque approchée qui bien sûr ne tournera pas mais que vous pourrez adresser.
Voyez notre page spéciale sur le site en rubrique Modelisme puis "Ecos et pont tournant sur TCO".
Bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar joeldavid616364 » 22 Janvier 2021, 00:12

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide et claire!!!
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar alimzin » 22 Janvier 2021, 22:24

Nous avons effectivement remarqué qu'il n'est pas possible de piloter le décodeur Roco avec Train Controleur et le TCO de plaque embarqué de l'ECOS.

Je pense que l'ECOS ne respecte pas à 100% le protocole et déprogramme ou "programme de façon incorrect" le décodeur Roco.

La seule solution que nous avons trouvé "comme le précise Eric" c'est de programmer le décodeur avec RRTC et de rajouter des accessoires 'boutons poussoirs" dans l'ECOS qui reproduise les CVs du décodeur (voir les CVs dans la doc). Avec cette solution tu peux piloter simultanément le décodeur avec l'ECOS et RRTC.

On a testé avec une ECOS1 et 2 à jour (même problème).
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar joeldavid616364 » 23 Janvier 2021, 15:49

Bonjour

Merci pour ces nouvelles informations qui confirment ce que je ressentais.
Je vais donc mettre en place la solution alternative.
Merci encore et bon week-end à tous.
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar joeldavid616364 » 17 Février 2021, 11:28

Bonjour à tous.
Le décodeur LDT TT-DEC-R parait pour le moins capricieux.
Depuis mon dernier message du 21 janvier dernier et une programmation finale du décodeur associé à mon ECoS 1 et RRTC, le fonctionnement était parfait.
Le 14 février, mise sous tension, comme tous les jours, et là, le décodeur à changé de voie de référence.
Reprise du paramétrage et depuis 3 jours, tous les matins à la remise sous tension, décodeur planté.
A votre avis, laisser le décodeur sous tension en permanence est-il envisageable?
Par ailleurs, sur ma version de décodeur, j'ai comme information sérigraphiée sous les bornes d'alimentation d'une part "16...18 V ac" mais également "22...24 V dc". Dans la notice, rien n'est mentionné à ce sujet. Systématiquement, il est mentionné d'alimenté le décodeur en "16...18 V ac" mais pouvons-nous également l'alimenter en "22...24 V dc" ?
Pour le moment, j'ai pris la décision de laisser constamment le décodeur sous tension mais je reconnais que je n'aime pas trop.
Ces instabilités seraient-elles dues à un parasite à la mise sous tension ? Y-aurait-il un moyen de "filtrer" ce parasite ?
Si vous avez des suggestions, ce sera avec un grand plaisir que je vous lirai.
Bonne journée à tous.
Joël
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar alain.trinquet » 18 Février 2021, 21:52

Pour l'alimentation en alternatif ou en continu, je n'ai trouvé que cela sur le site de LDT :
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki ... e_1707.pdf

Les 2 types d'alimentation semblent donc possibles.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar alain.trinquet » 18 Février 2021, 22:45

...Ces instabilités seraient-elles dues à un parasite à la mise sous tension ?...
Difficile à dire, il faudrait sans doute interroger le fabricant à ce sujet.

C'est peut-être dû à une corruption de la mémoire EEPROM du microcontrôleur du décodeur à la mise sous tension ou à la coupure de l'alimentation.
Est-ce qu'entre le 21 janvier et le 14 février tu as modifié la manière d'alimenter, de mettre sous tension ou de couper l’alimentation du décodeur LDT ou de ta centrale digitale ? Est-ce que tu mets sous tension ou tu coupes l'alimentation du décodeur et de la centrale simultanément ou l'un après l'autre ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar joeldavid616364 » 19 Février 2021, 01:26

Bonsoir
Merci pour l'info en tension continue. Je n'avais pas trouvé ce document sur le site LDT.
Je n'ai rien changé entre le 21 janvier et le 14 février concernant l'alimentation du décodeur. En revanche, tout est connecté sur une même ligne 230 V qui alimente l'ensemble du matériel (centrale, transformateurs, alimentations continues) que je mets sous tension en un coup grâce un interrupteur général type "coup de poing".
Depuis que j'ai décidé de le laisser constamment sous tension sur une prise indépendante, plus de problème. Je l'alimente avec un transformateur LENZ TR100 dont la tension de sortie mesurée est de 17,5 VAC.
Je vais essayer de voir le comportement selon l'ordre de mise sous tension.
Je vais essayer également soit de l'alimenter avec une tension continue soit avec un autre transformateur 18 VAC moins puissant que le LENZ.
Quant à LDT, je les ai contacté à ce sujet et la réponse est : Il faut respecter les consignes de la notice et leur retourner si je pense qu(il y a un défaut. Ils ne m'ont même pas confirmé qu'il était possible de l'alimenter en VDC...
Je t'informerai quand j'aurai trouvé la solution.
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: Pont ROCO avec ECoS 1 & RRTC

Messagepar alain.trinquet » 19 Février 2021, 16:03

Je vais essayer de voir le comportement selon l'ordre de mise sous tension.

Oui : d'abord la mise sous tension du décodeur LDT puis la centrale.
Et aussi selon l'ordre de coupure de l'alimentation : d'abord la coupure de la centrale puis la coupure de l'alimentation du décodeur LDT.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)