home

Décodeur Mistral CC 65017

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar Camarguais » 25 Novembre 2021, 21:57

Bonsoir
Me revoilà sur le site : c'est quand on a des enme.....s que l'on se tourne vers le forum qui a toujours des valeurs sures
Mon problème : Pour effectuer l'apprentissage de la loco mistral CC65017 avec RTC je n'arrive pas à changer les valeurs dans les CV .
mon Ecos 2 (à jour) : à la lecture , pas de loco sur la voie ! elle fonctionne en adresse 3 et pas moyen de changer un seul CV
merci de vos réponses
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar c.delarnaque » 26 Novembre 2021, 16:40

Salut Camarguais,

Si la machine est équipée d'origine avec le décodeur, certaines centrales numériques (dont celle de Fleischmann) ne le reconnaissent pas. Ecos ne semble pas être "affectée". S'agit-il d'une loco en version analogique avec un décodeur installé après achat (pas possible à réaliser selon Mistral à la sortie du modèle +/- 2010) ? As-tu fait des essais avec une autre centrale ? Est-ce que le même problème apparaît à la lecture (pas de loc sur la voie) avec une autre machine (Mistral de préférence ou autre marque) ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar alain.trinquet » 26 Novembre 2021, 21:57

Camarguais a écrit:...à la lecture , pas de loco sur la voie !...
Est-ce que ça fonctionne si tu la remplaces par une autre loco sur la même voie de programmation ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar Camarguais » 27 Novembre 2021, 00:01

Bonsoir
La loco a été achetée sonore à sa sortie sur le marché en 20..
elle fonctionne très bien en adresse 3(feux, et son)
je n'ai pas d'autre centrale pour les essais
je ferai des essais avec le Picasso ou le panoramique, demain
Sur la voie de programmation pas de problème avec les autres locos
Cordialement
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar c.delarnaque » 27 Novembre 2021, 17:05

Salut,

Peut-être que le décodeur (sur ce modèle et avec cette centrale ?) ne consomme pas assez de courant. En ajoutant une seconde loco sur la voie de programmation (en plus de la CC 65017 Mistral), cela augmentera la consommation et rendra peut-être possible la modif des cv ? Bien évidemment, si la bidouille fonctionne, cela va changer les adresses des 2 machines ...
Une autre possibilité serait d'augmenter un peu la tension dans les rails pour réaliser la modif des cv ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar Camarguais » 27 Novembre 2021, 20:03

Bonsoir
Eurêka j'y suis arrivé!
le problème: comme mes trois Mistral sont en adresse longue, et qu'elles gardent l'adresse 3 en mémoire,
elles répondent aux deux adresses: l'adresse longue et l'adresse 3 !!! bizarre ou non ?
l'adresse 3 que je n''utilise que pour tester les nouvelles locos
merci de vos réponses
camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Décodeur Mistral CC 65017

Messagepar c.delarnaque » 29 Novembre 2021, 08:42

Salut Camarguais,

Sans grandes connaissances ni compétences en numérique, je trouve effectivement étrange que le décodeur puisse à la fois réagir à une adresse longue et l'adresse par défaut 3. L'essentiel est que ta machine fonctionne à nouveau correctement. Trop fastoche le digital :lol: !

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron