home

ECOS NB + DECODEUR CDF + LEB 1

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECOS NB + DECODEUR CDF + LEB 1

Messagepar nicolas.claude » 09 Octobre 2022, 18:10

Bonjour,

cela faisait longtemps...

il y a quelque chose qui m'échappe avec la programmation des décodeurs CDF 80108007S. Je possède bon nombre de signaux LEB première génération et je n'arrive pas à les faire fonctionner.

Je possède déjà 32 adresses programmées. Il s'agit de commander les aiguillages. Maintenant, c'est au tour des signaux
Cela fait aussi longtemps que je n'ai pas touché à la programmation.

J'ai tenté d'abord de faire reconnaître le décodeur sous l'adresse 1. Il réagit mais malgré tous mes essais, rien ne fonctionne. j'ai pourtant réussi à me mettre en mode 2 avec le CV#33, j'ai pu créer des articles de type signal SNCF 3 feux avec l'adresse 1 mais rien à faire. J'ai eu même un bug qui a effacé mes programmations de signaux. J'ai fait le rapprochement avec la programmation existante ce qui expliquerait cet effacement de programmation.

Donc j'ai cherché la dernière adresse de decodeur d'accessoire soit 32.

J'ai tenté de créer une adresse sur le CV#1 d'une valeur de 33. Rien à faire.

Je sèche...

Désolé si ce sujet a été traité. j'ai fait une recherche, je ne trouve pas. Est ce que je me trompe dans mon process ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re: ECOS NB + DECODEUR CDF + LEB 1

Messagepar alain.trinquet » 10 Octobre 2022, 17:19

N'as tu pas confondu l'adresse du décodeur (entre 1 et 511) et l'adresse des accessoires (entre 1 et 2048) ?
Comme dit dans la doc, le décodeur CDF pilote des signaux dont la borne commune doit être le pôle positif. Est-ce bien le cas de tes signaux ?
As tu essayé en connectant de simples led+résistance à la place des signaux ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)