home

Mapping décodeur LENZ

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Mapping décodeur LENZ

Messagepar X2813 » 25 Juin 2023, 15:27

Bonjour,
Un ami a numérisé une locomotive CC72034 Jouef avec un décodeur Lenz Silver ref10321-01- 21 MTC.
Jusque là tout est OK
Il a alors voulu éteindre les feux rouges à l’arrière de la machine dans le sens de marche.
N'étant pas équipé d'une centrale LENZ, j'ai pensé que cela serait facile avec un Sprog 3 . et ben non ce n'est pas facile et je n'ai pas réussi.
1) tout d'abord la notice en français dans la boîte du décodeur est plus que light sur le mapping des sorties; heureusement sur le site de Lenz la notice est un peu plus explicative.
2) pour obtenir un fonctionnement des blancs d'un coté et rouge de l'autre coté dans un sens et vice versa les CV33 et 34 sont paramétrés respectivement 1 et 2, valeurs qui n’apparaissent dans aucune notice , pour les sorties A & B ,pourquoi ? Avec le CV35 à 4, le CV36 à 4 et le CV 47 à 4, pour la sortie C, j'arrive à éteindre les rouges arrière dans un sens mais pas dans l'autre en jouant sur les fonctions F1 et F2. La encore ces valeurs de CV n’apparaissent pas dans la notice ,

J'en arrive à la conclusion que le LENZ silver 10231 ne permet pas un mapping comme on peut le faire avec un décodeur ESU et le lok programmer.
Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'éclairage sur ce sujet je suis preneur.
Ferroviairement votre
HT
X2813
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Janvier 2011, 01:00

Re: Mapping décodeur LENZ

Messagepar alain.trinquet » 26 Juin 2023, 23:21

Bonjour,
...pour obtenir un fonctionnement des blancs d'un coté et rouge de l'autre coté dans un sens et vice versa les CV33 et 34 sont paramétrés respectivement 1 et 2, valeurs qui n’apparaissent dans aucune notice , pour les sorties A & B

Voir dans le tableau des CVs 33 à 47, toutes les valeurs par défaut apparaissent en gras ("Les valeurs encodées en usine sont indiquées en gras").

Avec ce décodeur, on ne peut différencier les sens avant/arrière que pour les touches de fonction F0 et F1.

Mais il faudrait surtout savoir quelles sorties de fonction (A, B, C, D, E, ?) commandent quels feux ?

A priori, d'après ce que tu dis, je suppose que :
-A commande les feux Blancs Avant et Rouges Arrière
-B commande les feux Blancs Arrière et Rouges Avant
-C doit commander l'extinction des rouges dans un sens
-D doit donc peut -être commander l'extinction des rouges dans l'autre sens ?

Je te propose de faire cette programmation :
CV33 = 1
CV34 = 2
CV35 = 4, CV47 = 4
CV36 = 8

Si le fonctionnement est ce que je pense, la touche F1 devrait éteindre les rouges dans un sens et la touche F2 dans l'autre sens.
A tester, c'est sans garantie.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Mapping décodeur LENZ

Messagepar X2813 » 02 Juillet 2023, 17:54

Merci de vos conseils mais cela ne marche pas .
Sur un autre forum j'ai trouvé qu'il y avait un bug sur la carte électronique mais je n'ai pas ce qui faut pour faire la modif pour l'instant.
Amicalement
X2813
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Janvier 2011, 01:00

Re: Mapping décodeur LENZ

Messagepar f2019 » 03 Juillet 2023, 20:28

Bonsoir ,
Je propose cette programmation :
CV33=1 F0 feux blancs marche avant
CV34=2 F0 feux blancs marche arrière
CV35=4 F1 feux rouges arrière sens de marche avant
CV47=8 F1 feux rouges avants sens de marche arrière
j'ai testé cette configuration sur un décodeur Standard V2 cela fonctionne si :
sortie A feux blancs sens de marche avant
sortie B feux blancs sens de marche arrière
sortie C feux rouges arrières sens de marche avant
sortie D feux rouges avants sens de marche arrière
le décodeur 21 broches de chez Lenz je ne le connais pas , mais ça ne coute rien de faire ce test
Cordialement
Jean-Pierre
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47

Re: Mapping décodeur LENZ

Messagepar f2019 » 07 Juillet 2023, 07:55

Bonjour ,
Quel est la version du décodeur?
Avez vous réglé le problème?
Il y a 3 versions du Silver 21 , version 1 , version 13 et version 14.
J'ai trouvé une configuration voir PJ .
Cordialement.
Jean-Pierre
Pièces jointes
Silver21.jpg
Silver21.jpg (106.77 Kio) Consulté 4242 fois
f2019
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 08 Octobre 2019, 17:47


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)