home

rotation grue roco

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

rotation grue roco

Messagepar christian84 » 04 Octobre 2023, 20:42

Bonjour
Je possède depuis ce matin une grue rotative roco 73035 .
Je l'ai enregistré dans la console écos couleur ( màj 4.2.11 faite ) . J'ai essayé toutes les fonctions . Toutes fonctionnent avec l'ecos sauf la rotation de la flèche .
Y a t'il une solution pour faire tourner la grue avec la touche fonction ( F2 °prévue dans la notice ) ?
Merci par avance pour une aide .
Christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re: rotation grue roco

Messagepar c.delarnaque » 05 Octobre 2023, 09:00

Bonjour Christian,

Je ne connais pas le modèle et vu le prix de la "belle" bête, il vaut mieux être sûr de son coup avant de se lancer dans une intervention (genre fonction Reset). Je suppose que tu as la notice. Dans la traduction en français n'est il pas question de désactiver une fonction (motorisation par exemple) pour permettre l'activation de la rotation de la flèche ?
Peut-être est il nécessaire d'effectuer une simple MAJ ou compatibilité "grue/Ecos" ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: rotation grue roco

Messagepar christian84 » 05 Octobre 2023, 10:27

Bonjour C.Delanarque
Dans la notice il est décrit qu'il est possible de dés
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re: rotation grue roco

Messagepar christian84 » 05 Octobre 2023, 10:54

Bonjour C.Delanarque .J'ai validé ma réponse trop vite et par erreur
Merci pour ton message
Dans la notice il est décrit qu'il est possible de désactiver le déplacement AV ou AR par une commande à faire manuellement . Pour la rotation il n'y à rien . Est il possible de connecté une commande multimauss avec le boitier 10761 ou 10764 à l'écos . J'ai garder mon ancien système roco ( boitier , multimauss ) . Dans la notice de l'écos au chapitre 7.9 on peut lire qu'il est possible de continuer à utiliser son ancien système . Mais ma compétence s'arrête là . Si une personne connait la méthode je suis preneur .
Cordialement .
Christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re: rotation grue roco

Messagepar c.delarnaque » 05 Octobre 2023, 11:36

Pas plus doué que toi :oops: . Peux-tu faire un essai de toutes les fonctions avec ta multimaus Roco ? Je crois qu'il faut au minimum la version 1.05

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: rotation grue roco

Messagepar christian84 » 05 Octobre 2023, 11:48

Bonjour
Pour info
J'ai récupéré dans mes " vieilleries "un boitier roco 10761 et une commande lokmaus2 , je n'ai pas retrouvé ma multimaus . J'ai fait un montage et essayé la grue . Elle tourne dans les 2 sens , j'ai fait des essais avec les seules touches disponibles F1 à F4 et éclairage , tout a bien fonctionné . Je pense qu'il doit y avoir une manip pour faire tourner la grue ... avec écos mais je ne suis pas assez compétent .
Cordialement
Christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re: rotation grue roco

Messagepar christian84 » 05 Octobre 2023, 15:40

Bonjour
La solution était sous mes yeux . J'ai lu trop vite le mode d'emploi . En activant la touche F2 (voyant allumé) la fonction marche AV/AR de la loco est désactivée et la grue tourne en actionnant le bouton de commande vitesse , on inverse le sens de rotation comme on inverse la marche AV/AR d'une loco . En désactivant la touche F2 (voyant éteint) la fonction marche AV/AR est active et la commande de rotation est désactivée .
Merci C.DELARNAQUE pour avoir pris de ton temps pour m'aider .
Cordialement
Christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 08 Novembre 2009, 01:00

Re: rotation grue roco

Messagepar c.delarnaque » 05 Octobre 2023, 17:49

Merci du retour Christian et bien content de la bonne nouvelle. Tu vas pouvoir profiter de ce superbe modèle. Ma réponse à ton problème n'a pas été très technique :lol: et pour ce qui est de mon temps, pas de soucis, c'est avec plaisir que j'ai apporté quelques indices pour essayer de solutionner le truc.
Entre parenthèses, as-tu vu comment l'addition de nos 2 maigres connaissances a pu déjouer le mystère numérique ;)

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)