home

ECoS Protocole de Communication

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar Just1 » 04 Septembre 2007, 21:26

Des nouvelles à propos du [b]protocole de l'Ecos traduit en Français[/b]? Parce que je me dis que je le demande, mais si c'est une histoire de taper ce qui est sur papier, je pourrais peut-être aider...

Sinon je n'arrive pas à trouver le soft d'Alain Trinquet pour l'IB, histoire de voir la tête que ça tire, quelqu'un peut m'aider? Sinon où en est celui de Denis?



Si j'ai bien compris l'Ecos est en RJ45 et fonctionne en TCP/IP, [b]on pourrait donc penser à un pilotage via internet... nan?[/b] PHP pour ne pas citer de nom. Et pour continuer dans ma lancée, est-ce que quelqu'un qui connaît [b]Python[/b] pourrait m'informer sur la possibilité d'utiliser ce langage pour développer une interface?



Pour terminer, est-ce qu'il est prévu un renouvellement (dans le futur proche) de l'Ecos par [b]une version à écran couleur[/b]?



Merci pour les réponses que vous pourrez donner à toutes mes questions (je suis très curieux!).
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar alimzin » 04 Septembre 2007, 22:06

Salut Justin,



Effectivement c'est juste une histoire de trouver du temps pour taper sur le clavier.



Oui l'Ecos fonctionne avec le protocole TCP/IP par contre il n'est pas possible je pense de l'utiliser sur Internet et je ne vois pas l'interet.



Tous les langages permettent d'utiliser l'ECoS, à toi de choisir celui que te convient le mieux.



The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar Just1 » 05 Septembre 2007, 18:11

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]



Effectivement c'est juste une histoire de trouver du temps pour taper sur le clavier.[/quote]

D'où l'aide que je propose, mais ça n'a pas l'air de t'intéresser plus que ça...

[quote]il n'est pas possible je pense de l'utiliser sur Internet et je ne vois pas l'interet[/quote]

Pour l'intérêt je ne l'ai pas encore trouvé :mrgreen: , ça va peut-être venir 8-) . Par contre si on peut interragir avec l'Ecos avec du PHP, pourquoi cela ne serait pas possible à travers un réseau (un LAN), et qui plus est un réseau mondialisé (un WAN, dont le web)!



Et pour ma question des futurs Ecos, quelqu'un sait si des prévisions sont en cours (ce qui m'étonnerait), des bruits de couloir quoi...
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar papy49 » 05 Septembre 2007, 21:20

Justin



t'affole pas bien sur que l'aide de tout le monde est important, bien sur qu'antoine a besoin des conseils de tous bon il bosse au transfert du siege social de la boite ou il bosse et donc actuellement ses journées sont longues

t'inquiete ca va venir et il te contactera

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar alimzin » 06 Septembre 2007, 12:49

Justin si si tu m'interresses. Seulement aujourdui la doc est au format papier. A part la scanner je ne vois pas comment je peux te la transmettre ????



Pour ce qui est du PHP, l'ECoS fonctionne déjà à travers un lan vu que tu la connectes en RJ45 et utiliser le protocole TCPIP. Seul problème du php tu seras obligé de réactualiser en permanence ta page pour avoir les nouvelles infos transmises par ta centrale.



En ce moment pas trop de temps, j'essai en plus de finir la galerie photo du site. En plus de ca beaucoup de boulot a mon taff, déménagement du siège social, donc de l'informatique ...
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar JBS » 06 Septembre 2007, 14:15

Bravo les grosses têtes!



Moi, modeste ECoS end-user de base, j'attendrai avec gourmandise le résultat de vos cogitations.



Amicalement,



JBS
JBS
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Août 2007, 00:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar Just1 » 06 Septembre 2007, 17:48

[quote][i]LIMOUSIN Antoine à écrit :[/i]



Seul problème du php tu seras obligé de réactualiser en permanence ta page pour avoir les nouvelles infos transmises par ta centrale[/quote]

+1 :mrgreen: , sur ce coup là t'as pas tord !



Pour ce qui est du protocole et de sa transmission, je te propose de continuer la conversation en MP. En fait je ne sais pas où vous en êtes et ce qu'il reste à faire (peut-être tout), les exigeances que vous pourriez attendre au niveau de la mise en page, du format de sortie, etc. On réfléchira ensemble en fonction de.

@+.
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar svergeylen » 17 Septembre 2008, 14:45

Bonjour,



Je m'appelle Stéphane et je vais également me lancer dans la commande d'un réseau via un pc (depuis hier ;-) ....



J'ai été très intéressé par vos discussions et précisions à propos de l'interface en TCP/IP. J'aimerais essayer de visualiser un grand réseau aisément pour commander facilement les articles magnétiques dans un premier temps et j'ai cru lire que cela était assez simple avec l'interface donnée.



Pour ceux qui sont intéressé d'avoir la liste des commandes en français, j'ai posté sur mon site cet article :

[url]http://www.vergeylen.eu/stephane/principal.php?pg=CS1[/url]



Les données vont être complétées au fur et à mesure que je découvre de nouvelles possibilités.



[quote]Si j'ai bien compris l'Ecos est en RJ45 et fonctionne en TCP/IP, on pourrait donc penser à un pilotage via internet... nan? PHP pour ne pas citer de nom. Et pour continuer dans ma lancée, est-ce que quelqu'un qui connaît Python pourrait m'informer sur la possibilité d'utiliser ce langage pour développer une interface?[/quote]



Moi, je serais plutôt du genre à choisir le Python également. Il est vraiment fait pour ce genre d'interface et il a plusieurs avantages dans notre cas : très concis, script facilement lisisble, multi-plateforme et indépendant d'une librairies graphiques.



Moi, je pencherais pour me lancer dans un script Python avec un interface graphique généré par exemple par Glade (Gtk+). Cela pourrait être assez léger et rapide.



[b][color=#003366]Pourriez-vous me dire si l'un d'entre vous est déjà fort loin dans un autre programme ? J'ai également des connaissance en Java donc ce ne serait pas un problème...[/color][/b]



ps : Bravo pour votre forum en tout cas, je ne connaissais pas c'est très sympa :-)

svergeylen
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Septembre 2008, 00:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar alimzin » 17 Septembre 2008, 18:17

Bonsoir Stéphane,



Après un an jour pour jour ou ce sujet avait été laissé de coté, tu viens donc de le relancer. Pour tout te dire j'ai commencé un programme mais franchement rien de bien méchant, juste une interface graphique.



Je sais pas si tu as lu les autres sujets notamment celui qui parle de la construction d'un réseau modulaire "PK149". Avec le temps qui passait et les expos qui arrivaient, j'avais donc décidé de laisser le programme de coté pour y revenir un jour.



Tu trouveras sur Internet le protocole de comm de la centrale ECoS. Tu peux donc relancer ce sujet en commencant un bout de programme. Je ne suis pas developpeur mais je connais bien l'objet donc choisis le language que tu connais le mieux pour essayé de faire quelques choses de bien. Je m'adapterais ...



Tiens nous au courant.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS Protocole de Communication

Messagepar Just1 » 17 Septembre 2008, 18:29

Personnellement je n'ai jamais possédé d'Ecos parce que je manque sérieusement de temps pour le train en ce moment, donc évidemment je ne risque pas d'avoir commencé de programme...

Parce contre je serais très heureux de pouvoir donner un coup de main dans le développement si quelqu'un d'entre vous à besoin d'idées (surtout en Python, que je commence à bien connaître), sans pour autant me lancer dans un projet puisqu'en ce moment mon temps est surtout réservé au scolaire
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron