home

Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar nicolas.claude » 13 Décembre 2007, 21:59

Bonsoir



Loco revue a décidé de sortir tous les ans un hors série sur le digital. Pour ce numéro, l'Ecos est testé d'une façon assez généraliste sans entrer dans les détails.



D'abord, le nom donné à l'ECOS est un" pupitre de régie ", nom original pour cette centrale, convenons-en !!



La centrale est assez bien décortiqué et donne envie de l'acheter.



Je vous donne juste en plus les 2 dernières phrases du test qui résume bien l'article :

"Un écran tactile couleur serait certainement un plus pour la centrale ESU. Mais grace au confort de son interface utilisateur et à ses fonctionsn pratiques, elle garde même sans cela, une longueur d'avance sur ses concurrentes".



2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar Zimo-teur » 14 Décembre 2007, 00:00

C'est pour cela que des gens comme Direct train n'en garde plus en stock, info "rail expo"

la nouvelle centrale "comander viessman" fait peur à l'ecos, et surtout aussi, nos amis de chez ZIMO

vienne de sortir une nouvelle centrale voir le post à ce sujet sur ce forum.

et le prix de cette nouvelle sortie est plus que parlant, 428 euros clé en main, pour une sortie à 4 A

donc.......faut voir

par contre Nanard de chez Lenz a de gros soucis à se faire.

Zimo avait la réputation d'être très cher, mais là, ce n'est plus le cas....

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar papy49 » 14 Décembre 2007, 22:42

Denis soyons sport j'attends la Viessmann et on va voir.....
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar Julien » 14 Décembre 2007, 22:58

On vois ceux qui panique parce que leur central n'est plus au top.:?:



Je plaisante, en tout cas même si ma lenz est bien, la MX 31 ZL, me plait déjà beaucoup , mais bon, retournons sur terre.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar nicolas.claude » 14 Décembre 2007, 23:19

Bah, ESU est capable de sortir l'ECOS en couleur pour le même prix je pense...



Ou bien, le tarif baisse et la rend dans le meilleur rapport qualité prix !!



N'oublions pas que la Viessmann coûtera 100 euros de plus environ.
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar Zimo-teur » 15 Décembre 2007, 00:31

Salut Eric,

ben je pensais être sport:?: , je n'ai pas parler que de ZIMO mais aussi d'une autre

je vais bientôt essayer aussi la EZ de Bachmann, elle est rigolote et fait penser à

FICHER PRICE . Je verrais pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar fred.heol » 15 Décembre 2007, 09:41

Hello



EZ c'est la "dynamis"?
fred.heol
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Décembre 2007, 01:00

Re : Test Ecos dans Loco Revue HS 4/2007

Messagepar minitrain » 30 Décembre 2007, 04:12

Compter 150E-200E de plus pour la Viessmann .

De l'avis des gens qui ont approché les versions test , l'avantage de la Viessmann réside dans les possibilités d'extension avec le GBS. Très interessant. Sinon couleur pas couleur, c'est du gadget, ce qui compte c'est pas nonplus 3A ou 4 A mais bien la structure et la qualité de l'interface d'utilisation . 3 ans après , toutes vont reprendre le principe CS/Ecos à savoir l'écran tactile. Sur ce coup le couple Marklin / ESU s'est montré novateur. Celui de la Viessmann est plus petit. De plus ces centrales sont évolutives comme jamais ne l'ont été les autres centrales auparavant.Ca veut dire un logiciel suceptible d'évoluer constamment.Tant que la norme NMRA suit la façon actuelle de jouer au train ( "de gérer un réseau" ça fait plus chic ) on a atteint un plafond et une fin de cycle. On pourra toujours améliorer les graphismes, le rendu des couleurs et patati patata , le concept est figé pour quelques temps.

Ce qui risque de changer un jour : la façon de jouer au train . Une approche différente d'un circuit de trains comme l'a été en son temps, le digital par rapport à l'analogique. LR a raison de parler de pupitre de régie, sur CS et Ecos on trouve une foultitude de connecteurs externes et internes
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)