home

ECoS et le helpd desk en Belgique.

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar patrice.quost » 19 Mars 2008, 08:45

Bonjour ,



La Centrale ECoS est sans conteste une bonne Centrale .Par contre ne comptez pas sur le Sav en Belgique.

Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar papy49 » 20 Mars 2008, 21:32

Patrice



donne nous des détails merci



un de nos membres du club (dominique pour ne pas le citer) à eu un souci de soudure (c'est ce qui lui a été expliqué au retour de la centrale) sur sa centrale le tout a été réglé avec retour usine en une semaine aller et retour ! avec mise à jour de la derniere version
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar Murphy » 21 Mars 2008, 12:58

Moi aussi j'ai eu affaire au correspond en Belgique pour l'Ecos. Rapidement et sans problème.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar patrice.quost » 25 Mars 2008, 08:43

Bonjour,



A la fin décembre je les ai interrogés à propos de pb de retrosignalisation.



Ils m'ont alors répondu très rapidement:"nous interrogeons les allemands".Très bien.



Trois mois passés et après plusieurs relances notre relation s'est tendue il y a quelques jours.



J'ai lû sur le site de Tams en Allemagne qu'il fabriquait un boosterS88(12V) (et un cable spécial) pour le bus S88 pour pallier a son manque de fiabilité lié notamment au fait que le bus actuel fonctionne sous 5v.



J'ai alors interrogé LDT et ESU pour savoir si (et si oui comment) les modules de rétrosignalisation RM-GB-8 et l'EcoS pouvaient fonctionner avec un bus sous 12V.



J'ai reçu ,comme réponse,que j'étais décidemment trop bête et que je ne comprennais rien :un booster sert à alimenter les voies quand l'alimentation de base n'est pas suffisante!!!.C'est vrai que je suis bête ,mais ça va...!!



Depuis hier je suis encore plus furieux après eux ,car je crois être à peu près sûr que l'Ecos est en partie responsable de mon pb.



En effet il semble que sa vitesse de transmission des infos du bus S88 vers le PC ne soit pas suffisante.

IL faut abaisser les paramètres de communication du logiciel pour que les choses rentrent dans l'ordre(ce qui se fait avec détérioration de la vitesse d'exploitation du logiciel).



Je regarde pour utiliser le module HSI-88 de LDT pour une transmission directe des infos de rétrosignalisation au PC.



TOUT cela pour dire qu'au lieu de traiter les clients d'imbéciles ils feraient mieux de creuser les sujets et d'essayer de les résoudre dans l'intéret de leur société et de leus clients.



Surtout quand il s'agit de vrais sujets techniques qui méritent que des solutions soient apportées.



Bonne journée.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar charles » 23 Avril 2008, 15:08

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i] ...Par contre ne comptez pas sur le Sav en Belgique.[/quote][quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i] Bonjour ,La Centrale ECoS est sans conteste une bonne Centrale .Par contre ne comptez pas sur le Sav en Belgique.[/quote]

c'est regrettable que leur SAV ne peut pas se défendre. Vous ne racontez pas tout !
charles
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Avril 2008, 00:00

Re : ECoS et le helpd desk en Belgique.

Messagepar patrice.quost » 26 Avril 2008, 08:36

Bonjour Charles,



[b]Je suis très curieux de savoir ce que je n'ai pas dit![/b]



Pendant trois mois j'ai galéré parce que ma rétrosignalisation ne marchait pas.



J'ai cherché partout des idées et des solutions pour résoudre mon pb.



cela m'a amené à :

-changer inutilement mes modules (une dizaine au total ,près de 60 euros l'unité):des Viessmann 5233 par des LDT RM-GB-8 ,bonjour la dépense

-à refaire quasiment tout mon cablage électrique(jamais en dessous de 1,5mmm2,jamais parrallèle au bus),bonjour le travail

-à découvrir un grand nombre de sites allemands ,tous plus intérressants les uns que les autres(nos amis allemands sont vraiment des pros du modélisme ferroviaire),bonjour et merci pour le réapprentissage de l'allemand,



et tout cela pour découvrir que l'ECoS ne sais pas faire de la rétrosignalisation à grande échelle,un ou deux trains :oui ,mais 6,8 ou 10 : non.

J'ai résolu mon pb en remontant le bus S88 vers le PC via un module HSI-88 de LDT,merci LDT,la centrale ne servant " plus qu' au" pilotage des locos et des accessoires



Eh bien pendant ces trois mois ,malgré mes appels à l'aide auprès du help desk ,la seule réponse que j'ai eue était de me dire que j'étais un idiot parfait .

J'avais en effet osé les questionner sur la compatibilté du booster S88 de Tams(qui permets de faire fonctionner le bus S88 en 12v au lieu de 5V ,et donc d'être moins sensible) .

J'étais vraiment un idiot puisqu'un booster sert à alimenter des locos!!



J'ai peut-être tord ,mais je considère que lorsque l'on est devant des matériels aussi sophistiqués et aussi couteux,on est en droit d'attendre un peu d'attention et de conseils de son fournisseur.



Surtout que quelque part [b]la présentation commerciale de l'ECoS[/b] n'est pas très loin de ,ne pas être [b]honnète[/b]:"....permets le pilotage de votre réseau avec un PC...".

Ce n'est tout de même[b] pas tout à fait vrai[/b].



Bonne journée à tous.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)