home

Ecos et Retrosignalisation

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 08 Mai 2009, 17:52

RE-bonjour,



eh bien ami tu découvres un pb que nous sommes quelques uns à avoir identifé:le HSI et Railcom(sur l'EcoS) ne sont pas compatible.(pour l'instant)



Alors en l'état actuel,il faut choisir.



Comme je l'ai dit à un autre modéliste ,personnellement je suggère de privilégier le HSI qui est un gage de sécurisation de ta rétro.(la rétro avec l'EcoS à grande échelle ne fonctionne pas bien, donc ne fonctionne pas.)Sans rétro fiable à 100,000000% et non pas 99,9999999999999999999%,pas d'automatisation sécurisée.



Le devenir de Railcom est certainement brillant:il est clair que la communication Locos(ou accessoires)-Centrale sera un jour ou l'autre totalement bi-directionnelle.

Je pense que ce n'est pas tout à fait pour demain et que de plus cette propriété essentielle amènera à repenser totalement les logiciels et les systèmes de retro.Si c'est la loco qui dit à la Centrale (et donc au PC) oû elle est, ce n'est pas le même sujet à traiter que quand c'est la Centrale qui "piste" la loco.

Nous aurons alors l'opportunité de tout changer:il faut bien faire marcher le commerce!!!



D'ici là, la bonne vielle rétro(detection d'occupation remontée par le HSI) et le guidage par PC tel qu'il est aujourd'hui ont de beaux jours devant eux.



Ce n'est que mon avis!
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar JD59 » 15 Mai 2009, 13:58

Bonjour



Aprés contact avec Mr Littfinski de LDT , il y a possibilité de faire évoluer les cartes

de rétro RM GB 8 et 8N pour une compatibilité Railcom en changeant un composant ( IC 1

à 6,9 Euros )



Bonne journée



JD59
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar ch_porchet » 25 Juin 2009, 08:07

Bonjour,

chez moi la RM GB 8 ne fonctionne pas ,j'ai pas de retour sur mon Ecos(version 3.0.0)et j'ai désactivé le railcom pour essayer mais rien,pourtant cela ne doit pas etre compliqué,on connect est c'est tout,ou il y a d'autre manip a faire???
Ecos avec TC 7 Gold sous PC xp ,echelle N
ch_porchet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Mai 2009, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar menuisier » 07 Août 2009, 16:46

Bonjour a tous

je posède une central ECOS et windigipet pro x ;ecos et windigipet très bien mais que de problème:aiguillage ok:commende des trains ok:S88 ok:mais faut t'il un relais pour faire arréter un train sur un canton en automatic? avec windigipet pro x ,si quelqu'un peut me donner la réponse (mes rails trix)



merci a tous
menuisier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Août 2009, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar menuisier » 07 Août 2009, 16:46

Bonjour a tous

je posède une central ECOS et windigipet pro x ;ecos et windigipet très bien mais que de problème:aiguillage ok:commende des trains ok:S88 ok:mais faut t'il un relais pour faire arréter un train sur un canton en automatic? avec windigipet pro x ,si quelqu'un peut me donner la réponse (mes rails trix)



merci a tous
menuisier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Août 2009, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar JH » 08 Août 2009, 06:57

Bonjour Jean Yves



Avec Windigipet il y a trois possibilités de faire tourner les trains: Avec la fonction de vers , la programmation horaire, et la fonction aléatoire. Avec cette dernière fonction c'est le passage du train sur un contact S88 qui détermine le trajet. Au préalable il faut déterminer tous les trajets possible avec les variantes que vous déterminer. Par exemple: Le train part de A vers B pour y arriver l'aiguille 1 position déviée, aiguille 2 position droit etc... Au pied du signal S1 contact S88 n° 5 commuter du vert au rouge. Au signal S2 arrêt du train pour une minute contact S88 n° 6 après ce temps passage du signal du rouge au vert et démarrage du train. Il faut bien comprendre que le signal n'est que figuratif et n'influence pas la marche du train. Un conseil, commencer par des choses simples et bien suivre l'ordre des programmations, bien vérifier la validité de la programmation des trajets.



Bon amusement,

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)