home

Ecos et Retrosignalisation

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos et Retrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 11 Avril 2008, 18:01

Bonjour à tous,



Après une somme impressionnante de tests divers et variés,je crois pouvoir dire que la rétrosignalisation ne fonctionne pas avec l'ECoS .

Ou plus exactement ,elle fonctionne très bien lorsque l'on fait tourner en manuel 1 ou 2 trains ,mais dès que l'on veut passer sous le pilotage automatique d'un logiciel et que l'on fait rouler 8 ou 10 trains,elle ne suit plus.

J'ai réglé mon pb en remontant la retro au PC par un module HSI-88 de LDT qui lui "pédale vite",l'ECoS servant au pilotage des locos et des accessoires.

Si certains sont intérréssés il y a des petits trucs à savoir pour raccorder le module HSI à un PC:un des schémas de programmation que l'on trouve sur le site de LDT est faux.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar papy49 » 11 Avril 2008, 20:38

Patrice



Voila une bien mauvaise nouvelle que les partisants de Zimo vont s'empresser d'exploiter, idem pour les pros de l'intellibox.

Quand meme 8 à 10 trains c'est beaucoup

En ce qui nous concerne nous nous lancons avec l'ecos et la digitalisation des cantons.

A ce titre peux tu me dire ta signalisation : quel module utilises tu et avec quel signal.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 11 Avril 2008, 23:03

Bonsoir,



Je suis en cours d'installation d'un block BAL .



Mes modules sont des SA-DEC-4.



Si je peux me permettre deux observations:



-Les liens physiques entre deux cantons doivent être les plus courts possible,nul si c'est possible.



-N'hesitez pas à multiplier les zones de détection,d'accord cela augmente le nb de modules ,mais ensuite,pour la qualité du réalisme feux réels-avancement des trains ,vous ne regretterez pas!



Partez tout de suite avec les RM-GB-8 et le HSI-88 pour la remontée au PC.



Bonne soirée.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar Murphy » 12 Avril 2008, 03:12

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i] Bonsoir,Partez tout de suite avec les RM-GB-8 et le [b]HSI-88[/b] pour la remontée au PC.Bonne soirée.[/quote]



Et elle sert à quoi l'Ecos dans ce cas ?



Et de plus LDT vient de sortir le Dicostation qui remplace dans ce cas le HSI-88 et l'Ecos. Y a des économies en vu. En plus le Dicostation fonctionne avec WDGP version Sybex ou 8.5. Donc finalement un système qui revient à moins de 200€ si on prend le kit contre 800€ pour Ecos+logiciel.



Sans compter que sur le Dicostation on peut brancher des Lokmaus ou Mulitmaus.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar papy49 » 12 Avril 2008, 09:31

Vrai Henri (peux tu répondre à mon mail merci !)



En ce qui nous concerne Antoine conduira avec la PC et moi avec l'Ecos chacun d'entre nous gerera son EP et les accessoires environnants. Le logiciel lui gerera les deux voies montantes et descendantes.



[citation]Patrice,

Je suis en cours d'installation d'un block BAL .



Mes modules sont des SA-DEC-4.

[/citation]



Pourquoi prends tu des SA qui ne proposent qu'une gestion à 2 états (rouge vert)



As tu regardé le LS DEC DB qui propose d'origine une gestion à 3 états (vert orange rouge) certes avec son probleme de mutisme de 0.25 seconde pendant l'action...



Enfin as tu régardé le Swithpilot d'Esu qui propose en plus d'une gestion par paire (aiguillage) une gestion qui permet de gerer indépendamment les sorties et donc de gerer les états, par contre quid de la gestion du switchpilot dans cette derniere configuration avec un logiciel type RTTC, le logiciel est il capable de comprendre ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar Zimo-teur » 12 Avril 2008, 11:12

Bon, le débat est ouvert,

c'est vrai que Zimo et STP font encore la différence. Je crois aussi que ce domaine qu'est la digitalisation de l'exploitation va s'affinée ces prochaines années. En effet, on vient de sortir le décodeur 21 broches, c'est plutôt imposant, quand nous auront 32 broches, notre direction nous appellera pour le diner avec la touche "loksound "soupe" . avec un message qui se diffusera au travers de la machine....... ainsi qu' une autre touche pour aller dormir.

tout cela pour dire que notre hobby est passionnant, au point qu'on en oubli le monde extérieur.



le S 88 connais pas, mais il faut en effet trouver un système fiable, peu couteux.

bon courage à tous

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 12 Avril 2008, 14:52

Avec un SA-DEC 4 je fais très facilement un feu 4 feux.



Sur la première sortie ,je fais le vert ou autre ,sur la deuxiéme sortie raccordé au second contact de la première sortie je fais le carré ou autre ,sur la troisiéme sortie raccordée au second contact de la deuxième sortie,je fais rouge ou orange.Et cela marche très bien.Sur la quatrième sortie on peut même faire le ralentissement.



De toute façon RRTC ne sait pas faire un feu 4 feux,même si le logiciel le fait apparaitre:il a 2 adresses seulement.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar jerome80 » 05 Juin 2008, 12:25

Bonjour a tous



pour la signalisation avec l'ecos il faut quoi comme module ?

et je voudrais aussi savoir le quel module il faut pour commander les aiguillage ?



Jérôme
jerome80
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Juin 2008, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar tgvtchoutchou » 04 Avril 2009, 18:41

Bonjour,

[quote][i]QUOST Patrice à écrit :[/i]
Bonjour à tous,
Après une somme impressionnante de tests divers et variés,je crois pouvoir dire que la rétrosignalisation ne fonctionne pas avec l'ECoS .
Ou plus exactement ,elle fonctionne très bien lorsque l'on fait tourner en manuel 1 ou 2 trains ,mais dès que l'on veut passer sous le pilotage automatique d'un logiciel et que l'on fait rouler 8 ou 10 trains,elle ne suit plus.
J'ai réglé mon pb en remontant la retro au PC par un module HSI-88 de LDT qui lui 'pédale vite',l'ECoS servant au pilotage des locos et des accessoires.
Si certains sont intérréssés il y a des petits trucs à savoir pour raccorder le module HSI à un PC:un des schémas de programmation que l'on trouve sur le site de LDT est faux.[/quote]



Ayant une configuration identique, je suis en cours de construction et de branchement.

Quel schèma de cablage est faux?

Et si je peux avoir une vue de vos cablages sachant que j'ai récupérer les schèmas sur le site LDT.

Merci.

Ecos v 3.0.1, MultiMaus+Route contrôle+10764+boosters,10775,10787.
RTTC 5.8 sous XP.
LDT:HSI 88,SA-DEC-4,S-DEC-4,RMGB-8,RM-DEC-88-Opto,DB-2,XKSB,lk100.
tgvtchoutchou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Juillet 2007, 00:00

Re : Ecos et Retrosignalisation

Messagepar patrice.quost » 05 Avril 2009, 21:31

Bonsoir,



chaque bus(gauche,centre,droit) commence par le module1,entrée1 et non pas en suivant l'ordre des modules.

Exemple:2modules à gauche,1 au centre et trois à droite

L'entrée1 du 3eme module de droite a l'adresse:Bus Droit,2,1.

L'entrée1 du 2eme module de gauche a l'adresse Bus Gauche1,9.



A ta disposition.



Bon train.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)