home

Branchement Ecos et portable sous Vista

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Re : Branchement Ecos et portable sous Vista

Messagepar digi-code » 17 Janvier 2009, 21:34

Bonsoir,



Pour les cables droit ou croisés avec un portable ou PC récent aucune importance les interfaces reseaux sont autoadaptatifs (NWAY par exemple).

La plupart des switchs (commutateurs) aussi.

Par contre sur certains matériels plus anciens !!! le cable croisé est necessaire entre 2 PC par exemple.

Vers une centrale cela depend du constructeur.
digi-code
 
Message(s) : 120
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re : Branchement Ecos et portable sous Vista

Messagepar thephil91 » 25 Décembre 2010, 14:26

Bonjour à tous.

Je viens de mettre à jour mon ECOS2 avec la version 3.3.3.

Quelle galère pour avoir la connexion en mon PC et l'ECOS.j'en est c.... . mais bon j'y suis arriver et c'est le principal.j'ai donc mis un câble droit,et ca MARCHE.et en appliquant ce qu'a indiquer CLAUDE Nicolas.

mon PC est sous Windows vista,dualcore,année d'achat fin 2008.et en wifi via ma neuf box.

Mettre le cable avant de brancher l'ecos,sinon il prend pas en charge le port RJ45.pourquoi,je n'en c'est rien!

veuiller indiquer sur la Centrale,ceci :

Adresse IP : 192.168.1.3

Gateway : 192.168.1.1

Netmask : 255.255.255.0

valider,et redémarrer l'ecos (faire comme d'habitude,pas débrancher rebrancher,ca marche pas,non,non)



sur le PC

dans la fenêtre du bureau,cliquer sur l'icône en bas à gauche (logo microsoft) "Démarrer",une fenêtre s'ouvre ,choisir "panneau de configuration",cliquer,une nouvelle fenêtre s'ouvre,choisir "afficher l'état et la gestion du réseau (dans catégorie "Réseau et Internet"),cliquer.

une nouvelle fenêtre s'ouvre (une de plus),vous devez avoir sur cette fenêtre "Réseau non identifié et en dessous de "personnaliser" ,il y a "voir le statut" ( en bleu"),cliquer dessus.

une fenêtre s'ouvre,intitulé "état de connexion au réseau local" .

Dans la zone "Activité" , en dessous de "Envoyés" ,il doit y avoir des chiffres et cotés "Reçus" zéro,normal.

cliquer sur le bouton propriétés.

peut être une fenêtre s'ouvrira vous demandant de confirmer votre action,c'est le centre d'administration,faite continuer,si c'est pas le cas,vous devez arrivé directement sur une nouvelle fenêtre "Propriétés de connexion au réseau local"

choisir la ligne "Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4),puis une fois sélectionner,cliquer sur le bouton "propriétés"

nouvelle fentre "Propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)

cocher la case "Utiliser l'adresse suivante :

puis saisir :

Adersse Ip : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

puis cocher plus bas "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :

Serveur DNS préféré : 192.168.1.3

puis cliquer sur "OK" ,la fenêtre se ferme

cliquer sur "fermer" de la fenêtre " Propriétés de connexion au réseau local,la fenêtre se ferme.

et la vous devez retomber sur la fenêtre " État de connexion au réseau local"

normalement vous devez voir un changement au niveau des octets reçus,le chiffre doit augmenter,pour atteindre un niveau 438 037 506,dans ce genre là.

cela veut dire que votre ecos discute avec votre PC,regarder aussi les LED (vert et jaune) au niveau des port RJ45,la jaune doit clignoter de façon aléatoire,c'est que la transmission est active.

cliquer sur le bouton fermer de cette fenêtre,fermer la dernière fenêtre encore ouverte.

et enfin ouvre votre navigateur internet (genre mozilla),puis rentre l'adresse suivante,comme si vous alliez sur un site internet.

http://192.168.1.3 ,puis valider

Puis là vous devriez avoir la page ESU s'afficher,le miracle à eu lieu!

bon courage et bonne réussite.









Avatar de l’utilisateur
thephil91
 
Message(s) : 33
Inscrit le : 27 Janvier 2010, 01:00

Précédent

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)