Salut Florian,
Pour schématiser, autant que mes connaissances me le permettent, en règle générale (pour ce qui concerne le modélisme) un transformateur accepte le courant "domestique" 220 V courant alternatif en entrée pour délivrer du 12 V courant continu (sortie traction) et (ou) du 14 à 16 V courant alternatif (sortie accessoires). Désolé pour les "pros", (n'hésitez surtout pas à me reprendre) je ne suis pas du tout dans la partie électrique (les volts et autres mesures du même type évoluent dans un monde parallèle au mien ...) . Je pense que tu souhaites un système de régulation du courant de traction pour faire évoluer tes locos en souplesse.
Je ne vais pas réinventer la roue dans un domaine où d'autres sont bien plus compétents que moi, je te propose de visiter entre autre les pages suivantes sur le site d'André GAY : [url]http://gayam.club.fr/electro1.html[/url] ou sur le site de P'tit train : [url]http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/alim020.htm[/url] ou bien encore chez les modélistes de Nice : [url]http://amfn.nice.free.fr/[/url] (cliques : "autres pages techniques" dans le bandeau à gauche puis sur la 5ième rubrique "alimentations traction").
J'ai sous le coude un descriptif (explications, composants et schéma de montage) d'une alim toute simple à monter de la FFMF (environ 30 euros d'achat : transfo, fusible, diodes, résistances, potentiomètre, transistor, radiateur, interrupteur, coffret plastique - procédé Jacques FONTAINE) mais je ne sais pas si je peux le mettre en ligne :
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Amicalement,
C. Delarnaque