home

Commande d'aiguillages ???

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Commande d'aiguillages ???

Messagepar loic69 » 14 Mai 2009, 07:23

Salut tout le monde .



Alors voila , je voulais savoir pour ceux qui ont des aiguillages avec des moteur PEKO vert à impulsions électrique , comment vous les commandez ???



Voila mon problème :



Sur mon TCO , j'ai mis des boutons poussoir dans ce genre là : [url]http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_miniature_p_18925_18999_116518[/url] , mais après quelques appuis , ils se cassent au niveau de la touche ...

Du coup , je viens de commander ce genre de matériel [url]http://www.conrad.fr/kit_ferroviaire_p_75_aiguillage_a_commande_impulsionnelle_p_19379_27368_461073[/url] Qui apparemment , n'a pas l'air mal !!!



Si vous avez des idées ?



Merci.
Avatar de l’utilisateur
loic69
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Décembre 2007, 01:00

Re : Commande d'aiguillages ???

Messagepar alain.trinquet » 14 Mai 2009, 08:38

[quote]...Sur mon TCO , j'ai mis des boutons poussoir dans ce genre là : ... , mais après quelques appuis , ils se cassent au niveau de la touche ... [/quote]Comment fais tu pour les casser ? Ou alors, c'est que tu es tombé sur une mauvaise série. Pour ma part, j'en ai utilisé mais ils sont toujours vivants !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Commande d'aiguillages ???

Messagepar nicotrain » 14 Mai 2009, 09:10

Bonjour à tous,

Bonjour Loïc,



Personnellement sur mon TCO, j'ai mis des interupteurs-contacteurs à levier ( du type MOM/OFF/MOM) qui pour ma part sont très costaud. En plus ils permettent d'avoir un seul interupteur par aiguillage au lieu de 2 s'il y a boutons poussoirs.

Tu donnes juste une impulsion pour faire manoeuvrer l'aiguillage (soit position droite, soit position deviée), tu relaches et le tour est joué.

FB Systems propose ce genre d'interupteur.

J'espère t'avoir un peu plus eclairé en ce qui concerne ces interupteurs.

Bien cordialement

nicotrain
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 06 Février 2009, 01:00

Re : Commande d'aiguillages ???

Messagepar loic69 » 14 Mai 2009, 10:37

Ben enfaite si tu préfère , les poussoirs apparemment n'aiment pas le 70Va de mon transfo !!! ...

Oué ben vu que mon colis arrive demain normalement , je ne vais pas racheter des boutons lol ...

En espérant que j'ai bien fais d'y acheter !!!

Normalement , c'est du top , par ce que cela vient de chez MICROPROCESSOR 8-) :mrgreen: pas de la daube chez eux !!!
Avatar de l’utilisateur
loic69
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Décembre 2007, 01:00

Re : Commande d'aiguillages ???

Messagepar loic69 » 18 Mai 2009, 06:20

Sur les 5 que j'ai acheter , j'en ai soudé 4 , câblé 2 , et franchement c'est terrible , j'ai câblé 2 aiguillage par CI , avec un interrupteur , et cela fonctionne nickel , je ne suis pas déçus 8-) ;) .
Avatar de l’utilisateur
loic69
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Décembre 2007, 01:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)