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ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

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Messagepar claudius101 » 16 Novembre 2009, 20:17

Bonjour, je voudrais changer les moteurs de mes anciennes JOUEF, j'ai trouvé plusieurs marques, si quelqu'un a déjà utilisé l'une d'elles qu'il donne son avis!



MOTRAX, IGARASHI, MABUSHI, BUHLER



Merci d'avance
Merci
A + claudius
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Re : Moteurs

Messagepar c.delarnaque » 17 Novembre 2009, 07:21

Salut Claude,



Assures-toi tout d'abord que les dimensions du moteur de remplacement correspondent à la place disponible et vérifies les possibilités d'adaptation de la transmission moteur/roues (pignons, engrenages, courroies, ...). Sans préjugé sur les qualités des marques citées, un exemple au catalogue d'Eric Seibel, vers le bas du menu déroulant Sommaire => Accessoires => motorisation : [url]http://mecanictrains.free.fr/cadres.htm[/url] . Mais tu peux peut-être trouver ton bonheur dans cette autre marque : [url]http://www.letrainmagique.com/Tarif_tenshodo.htm[/url] . Ou bien encore dans celle-ci chez Conrad : [url]http://www.conrad.fr/webapps/moteur_igarashi_2025.html[/url]

Je pense que pour gagner en souplesse de fonctionnement, il vaut mieux choisir une motorisation équipée d'au moins un volant d'inertie.

Amicalement,
C. Delarnaque
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Re : Moteurs

Messagepar claudius101 » 18 Novembre 2009, 09:41

Salut Daniel, merci pour ta réponse, ce n'est pas évident car on ne peut pas mettre un volant d'inertie dans toutes les locos.



D'autre part, moteur à 3 ou 5 pôles? les deux existent mais la plus-part sont en 3 pôles!



Il faut que je les changes, surtout dans mes vielles BB67007!

Merci
A + claudius
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Re : Moteurs

Messagepar jc » 01 Juin 2010, 10:05



Bonjour a tous,



Je cherche a demonter un moteur jouef pour acceder aux charbons ainsi qu'au collecteur.



- Le moteur est de type ressent, deux volant a inertie un a chaque extremité du moteur, 5 poles



Quelqu'uns saurai t'ils demonté et surtout remonté, sans deteriorer les charbons?

Merci de vos reponses.



Salutations
jc
 
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Re : Moteurs

Messagepar capitole » 01 Juin 2010, 12:58

Bonjour Claude.



Ne démonte pas ce moteur, essaye simplement une pulvérisation de bombe à contact par les trous à proximité des porte charbons, lorsque tu en auras trouvé une.



Salutations.
capitole
 
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Re : Moteurs

Messagepar jc » 01 Juin 2010, 23:13



Bonjour capitole



Vous me parler de la fameuse bombe Kontakt 60?

oui car se moteur est pour ainsi dire quasi indemontable, je vous passe les details.



En tous cas merci beaucoup, pour votre aide qui m'ai bien préscieuse.

Salutations
jc
 
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Re : Moteurs

Messagepar jc » 29 Juin 2010, 18:39



Bonjour,



Je me pose la question suivante,



en effet a plusieurs reprise j'ai consctater en particulier sur moteur jouef 'materiels neuf, ou quasi', apres tres peux d'utilisation.



Comme un manque de souplesse surtout sous faible tension electrique, avec en + irregularité de se dernier.



Alors !!!



J'ai entendu que cela pourrai etre la cause d'une démaniertisation.



Si quelqu'un pourrai m'en dire plus, je suis preneur.

Salutations



jc
 
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Re : Moteurs

Messagepar jc » 29 Juin 2010, 19:30



excuser, je reformule ma phrase, suite au poste precedent.



" J'ai entendu que cela pourrai etre la cause d'une démagnietisation" !!!
jc
 
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Re : Moteurs

Messagepar capitole » 30 Juin 2010, 12:13

Bonjour.



Claude, peux tu nous dire sur quel matériel tu rencontre ce problème, et surtout quel type de moteur est monté sur ce matériel.



Les problèmes de démagnétisation n'étaient rencontrés que sur les vieux moteurs 3 ou 5 pôles (appelés tourne-broche) et j'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème.



Salutations.
capitole
 
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Re : Moteurs

Messagepar jc » 30 Juin 2010, 13:07





Bonjour Capitole,



Moi aussi j'avoue ne rien comprendre a se phenomene.



En faite, s'ai sur une BB 36001, sous la REF HJ 2027, acheter neuve il y a environ 1 mois.

Est puis sur TGV, REF HJ 2013.



Il faut dire que j'utilise en analogique, je vais essayer de vous expliquer le soucis le plus clairement possible.



- pour le TGV, sous 2.5V à environ + ou - 3.5V le moteur "grogne", et demarre rapidement, avec une charge de 2 voitures et 1 fausse motrice.



- pour la BB, "moteur froid" elle demarre a environ 1.5v puis s'arrete "cale", donc je suis obliger de pousser l'alim regulierement jusqu'a , + ou - 3V afin d'obtenir une marche reguliere, mes rapide.



Pour les types de moteur je sais pas, est ne sais pas non plus se que sais "moteur tourne broches".

PS: pour ces 2 locos le moteur est un 5 poles.



Cordialements
jc
 
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