par jc » 30 Juin 2010, 13:07
Bonjour Capitole,
Moi aussi j'avoue ne rien comprendre a se phenomene.
En faite, s'ai sur une BB 36001, sous la REF HJ 2027, acheter neuve il y a environ 1 mois.
Est puis sur TGV, REF HJ 2013.
Il faut dire que j'utilise en analogique, je vais essayer de vous expliquer le soucis le plus clairement possible.
- pour le TGV, sous 2.5V à environ + ou - 3.5V le moteur "grogne", et demarre rapidement, avec une charge de 2 voitures et 1 fausse motrice.
- pour la BB, "moteur froid" elle demarre a environ 1.5v puis s'arrete "cale", donc je suis obliger de pousser l'alim regulierement jusqu'a , + ou - 3V afin d'obtenir une marche reguliere, mes rapide.
Pour les types de moteur je sais pas, est ne sais pas non plus se que sais "moteur tourne broches".
PS: pour ces 2 locos le moteur est un 5 poles.
Cordialements