home

Hauteur sous table pour moteur aiguillage

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar gabuchon » 28 Août 2010, 14:49

Bonjour j'aimerai savoir si je garde une hauteur de 10cm entre chaque module est-il possible de mettre des moteurs d'aiguillage sous table je n'arrive pas a trouver des dimensions que ce soit en peko,piko,roco etc.... merci
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar JH » 28 Août 2010, 19:34

En règle générale il est utile de ne pas faire passer des voies sous les moteurs d'aiguilles disposées sous la table. Tous ces moteurs sont volumineux, sauf les servos moteurs "petite aviation" mais ils n'ont pas de contact auxiliaire. Dix centimètres c'est raisonnable si la voie de dessous passe a coté. Un bon choix est le moteur TORTOISE.



Waf waf Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar Mikado » 10 Novembre 2010, 09:49

Bonjour,



10 cm c'est la hauteur que j'ai adoptée et je n'ai pas de problème, les locs passent même panto levé.



J'ai des moteurs "Peco" ou FB syst et il n'a pas été toujours possible d'eviter que les voies ne passent sous les moteurs.
Mikado
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 14 Octobre 2010, 00:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar gabuchon » 10 Novembre 2010, 18:44

Bonjour gilles j'aimerai savoir quel est le type de moteurs que vous utilisez car je compte faire mon réseau avec de la voie" peco" en code 100 car ayant parcouru différents forum j'ai vu qu'il y avait des particularités pour le peco consommation courant et aiguilles non talonnables pour cause de court-circuit et qu'il fallait effetuer une petite opération de pose d'éclisses isolantes et réalimenter ensuite les itinéraires pourriez vous me dire si cela a été votre cas de toute façon je me rend a rail expo vendredi et j'espère obtenir des infos mais il est toujours bon d'avoir des retours d'infos par quelqu'un qui la vécu cordialement
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar papybricolo » 21 Novembre 2010, 02:17

C'est seulement que certains modélistes reprochent au moteurs PECO



1- leur bruit = CLAC

2-la puissance qui peut endommager l'aiguille



Bon moi j'ai fait le pari et je suis en "train" d'en installer (j'en ai acheté 34)



Donc j'ai choisi des PL10WE avec les Switch PL13



Et c'est avec le PL13 que l'on réalimente le cœur de l'aiguille car bien entendu en digital il faut mettre des éclisses isolantes comme indiquée sur la notice qui est mal expliquée car conçue pour différents type d'aiguillages.



Surtout sur les electrofrog SLE91 ou 92 ne pas chercher à couper les fils comme indiqué (d'ailleurs ils sont introuvables.)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar papybricolo » 21 Novembre 2010, 02:23

2010112112304.jpg
2010112112304.jpg (98.48 Kio) Consulté 7316 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar papybricolo » 21 Novembre 2010, 02:24

2010112112403.jpg
2010112112403.jpg (90.73 Kio) Consulté 7316 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar papybricolo » 21 Novembre 2010, 02:32

Et bien PFFFFFFFFFFF



Bon alors dans la première photo de la notice PECO (NE PAS TENIR COMPTE DE L'INDICATION des FILS A COUPER) qui concerne un autre type d'aiguilles (INSULFROG)



Par contre alimenter le coeur à partir du SWITCH qui lui même est alimenté par le réseau



Ce SWITCH est emboité sur le moteur ainsi quand la tige du moteur se déplace elle entraine egalement le SWITCH.



Sur la 2ème photo que l'on peut retrouver sur le blog de cc7107 qui donne aussi pas mal d'explications



il y a le shémas de branchement des moteurs.



Voilà...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar gabuchon » 21 Novembre 2010, 22:32

Bonsoir merci pour le retour d'info je vais de ce pas faire un tour sur le blog de cc7107
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar JH » 23 Novembre 2010, 23:19

Bonsoir,

Hauteur sous la table? Nul avec ce système, le moteur, un servo petite aviation ce trouve dans l'épaisseur de la table. L'alimentation du coeur d'aiguille est fournis par le contact des lames. Ceci est une aiguille TILLIG en kit. Tillig fournis une pochette avec toutes les pièces, tout comme la voie souple, vous pouvez donner l'angle de votre choix!
20101123221442.jpg
20101123221442.jpg (98.16 Kio) Consulté 7316 fois






Il est facile de faire une cache pour le moteur, et même une commande manuelle. Moteur lent, ne fait pas de bruits.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)