home

Hauteur sous table pour moteur aiguillage

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar gabuchon » 24 Novembre 2010, 18:26

Bonjour jacques en voila une idée quelle est bonne alors la chapeau depuis que je vais sur les forums (bon d'accord j'ai commencé mes recherche il y a bientôt un an ) j'ai du passer a coté de quelque chose car c'est la première fois que je vois ce système pensez vous que la puissance délivré serait suffisante pour commander des aiguilles peco? et un servo comme celui- ci c'est de l'ordre de quel prix je vais recherché sur le net si je trouve mon bonheur en tout cas merci beaucoup pour l'info .cordialement
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Hauteur sous table pour moteur aiguillage

Messagepar JH » 24 Novembre 2010, 21:21

Bonsoir,

Attention ce n'est pas sans problèmes:

Les servos viennent de la petite aviation et de ce fait le neutre se trouve au milieu, lors de la mise sous tension du réseau tous ces servos prennent la position au centre, l'aiguille n'est ni a gauche ni a droite! La solution et j'ai mis du temps a trouver, avec la programmation par CV de placer le centre à gauche ou à droite. ( Non je ne fait pas de politique!) Le décodeur utilisé est Uhlenbrock 67800 ou le SwichPilot de ESU. Il est possible de régler outre le centre, l'arrêt a gauche et à droite, la vitesse de déplacement, la force d'appuis.

Autre problème, il n'y a pas de contact pour alimenter la pointe de coeur. Dans le cas des aiguilles TILLIG c'est sans importance car le contact des contre lames est franc et il n'est pas utile de ré alimenter le coeur ( Il n'y a pas de charnières sur les contre lames, c'est comme dans la réalité la lame qui plie. )Pour la voie Peco il faut ajouter un micro inverseur pour alimenter la pointe de coeur.

Du point de vue prix, je ne donne pas d'avis, je vais chaque mois en Allemagne....c'est bien moins cher. Pour la voie Peco il faut enlever le ressort, le mieux est de faire des essais avec une aiguille pour voir avant tout achat. J'ai fait beaucoup d'essais, et j'ai pris de la voie Tillig avec moteur Tortoise, et servos pour les aiguilles difficile d'accès.

En résumé les plus: pas de bruits, déplacement lent pas de clac clac la barre de commande peu être longue, et le servo placé la ou il y a de la place.

Bonne soirée Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Précédent

Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron