home

Mix Rail marque différente

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Mix Rail marque différente

Messagepar Dr_grant » 12 Janvier 2011, 11:28

Bonjour



J'ai actuellement un reseau en rail Mehano Ho (rail de premier prix "coffret thalys")



Je souhaiterai l'agrandir avec des rails droit long Peko est-ce possible? les rails sont il compatibles?
Dr_grant
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 16 Octobre 2008, 00:00

Re : Mix Rail marque différente

Messagepar ti53 » 12 Janvier 2011, 15:12

Bonjour,



cela dépend : les rails peko ont trois codes : 75, 83 et 100. La voie mehano est au code 100. Il faut donc savoir quel est le code de la voie que tu veux acheter.



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Mix Rail marque différente

Messagepar capitole » 12 Janvier 2011, 17:10

Bonjour.



Attention au "mariage" de différentes marques de rail, car dans un même code le profil du rail bien que normalisé n'est pas obligatoirement aux même dimensions.



Par exemple j'ai panaché du PECO (avec un C SVP) et du Piko l'année dernière tous deux au code 100, surprise le Piko à une semelle (base du rail) plus étroite que le Peco ce qui fait que si l'on ne prend pas soin de bien aligner les rails du côté intérieur (c'est le plus important) et en hauteur et ensuite de souder l'ensemble il peut y avoir des problèmes d'alignements et d'éventuels déraillements.



Maintenant vu que tu n'as que les rails du coffret (donc je suppose assez peu) il vaut peut être mieux refaire les parties principales avec du Peco, et tu utiliseras tes Méhano sur des voies de garages peu fréquentées.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron