home

Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar Skull1 » 19 Mars 2011, 19:01

Le pont de Wheatstone, ( C'est un exemple ).



Dans l'image ci-dessous, les valeur de R,R1,R2,R3 sont identiques, Exp:1.5K, on dit que le pont est équilibré. Alors la tension présente entre les points A et B est nulle, la led est éteinte. Si l'on modifie la valeur de R Exp: 100 ohms, une tension et présente entre les points A et B, alors la led s'allume.

Note: la tolérance des résistances est comprise entre 0.5 et 1%.



Cordiakement KD.


20110319180134.jpg
20110319180134.jpg (32.03 Kio) Consulté 4254 fois
Avatar de l’utilisateur
Skull1
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 21 Janvier 2011, 01:00

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar FDG-MASTER » 19 Mars 2011, 19:09

Bonjour david pour la loi d'ohm U =R X I j'avais apris cela en Bep electrotechnique ca fait bel lurette lol mais j'ai toujour gardé mes cours car ils servent toujour.En tout cas, merci pour toute ces infos je vais faire mes modifications pour cette 37000 mehano.Je tiendrai au courant si cela fonctionne. J'ai déja modifié le cablage, sans mettre de resistances en plus car j'utilise les resitance deja inclus sur une veolia g 1206 deux rails pour avoir les fonctions feux indépendante comme je le desire. Toujour de la meme marque biensur est cela fonctionne ferroviphilement. ps je mettrais un post sur ma modif sur le forum cela pourra aider toute les personne voulant avoir les fonctions feux rouge indépendante des autres feux etc
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar Skull1 » 19 Mars 2011, 19:15

Bonsoir Frédéric,



J'espère que ma modeste contribution pourra vous faire avancer.



Bonne continuation, et bon week-end.



Cordialement KD.
Avatar de l’utilisateur
Skull1
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 21 Janvier 2011, 01:00

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar FDG-MASTER » 19 Mars 2011, 19:35

C'est une tres bonne contribution et je vous remercie beaucoup d'avoir pris part a ce post merci encore david ferroviphilement fdg.
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar alain.trinquet » 19 Mars 2011, 23:10

[quote][i]GAU Frederic à écrit :[/i]...J'ai remarqué que les resistance sont toutes en commun alors que normalement en règle général, on doit mettre une résitance avant la led d'apres la logique en electronique de ce que l'ont m'a deja dit ou alors, on peut mettre comme sur la platine .Si quelqu'un pourrais m'aider sur ce point car en plus ça fonctionne leur système. C'est ça, que je ne comprends pas du tout.Mon but sur ce post est que je vais digitaliser toute mes machines pour avoir les feux indépendant avec les sorties de fonctions de mes decoders esu ou lenz que j'ai déja préparé .Merci d'avance a toutes les réponse qui pourrons m'aidr a comprendre ce branchement .[/quote]Les résistances ont toutes en effet un point commun : l'alimentation positive (fil bleu du décodeur). Mais il y a bien une résistance en série avec chaque led comme tu peux le voir sur le schéma de David (message du 18/03/2011 à 19:21:30).



Bonne nouvelle pour toi : il est ici très facile d'avoir les feux indépendants car les fils de commande des feux jaune et rouge d'une même extrémité existent déjà. Donc tu peux faire le montage suivant :

-le fil bleu du décodeur pour l'alimentation des leds (le fil commun)

-le fil blanc pour les leds jaunes de l'extrémité 1

-le fil jaune pour les leds jaunes de l'extrémité 2

-le fil vert pour les leds rouges de l'extrémité 2

-le fil violet pour les leds rouges de l'extrémité 1.



Ainsi, tu obtiendra :

-F0 : feux blancs seul à l'avant avec inversion en fonction du sens de marche

-F1 et F2 : feux rouges aux 2 extrémités

-F0 et F1 en marche avant : blancs à l'extrémité 1 et rouges à l'extrémité 2

-F0 et F2 en marche arrière : blancs à l'extrémité 2 et rouges à l'extrémité 1

-Moyennant une modification de CV qui dépend du décodeur utilisé, tu dois également pouvoir obtenir les feux blancs aux 2 extrémités par une autre touche, par exemple la touche F3.



Une remarque : les 2 schémas du message de David du 18/03/2011 à 22:12:33 ne convienne pas pour toi car tu as précisé que tu souhaitais digitaliser tes machines avec commande des feux séparés. Or ces schémas ne fonctionneront qu'en alimentation conventionnelle, pas en alimentation digitale.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Perdu sur circuit imprimé éclairage mehano 37000

Messagepar FDG-MASTER » 20 Mars 2011, 00:10

Bonsoir alain merci pour le renseignement.J'utilise de mon cote que la marque de decoder lenz pour les mehano et les autres marque de trains comme roco jouef vitrains sont des esu bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Précédent

Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron