Un petit topo :
Nous voici donc chez les Anglais, avec Peco !
Difference entre les Peco "Insulfrog" et "Electrofog", en digital ou en analogique d'ailleurs :
"Insulfog" : le coeur est en plastique isolé (comme par exemple sur les aiguillages Jouef) ce qui veut dire qu'il n y a pas de cablage supplémentaire mais donc un captage de courant discontinu au niveau du coeur de l'aiguille. Inconvénient pas de courant sur la pointe de coeur et donc risque d'arrêt au ralenti (quoique avec les nouvelles machines et les prises de courant qui sont réparties sur les bogies des locos cela va mieux).
"Electrofog" : le coeur est donc métallique, ce qui veut dire : alimentation impérative de l'aiguille par la pointe plus isolation des deux fils de rail des deux voies déviées et en outre pontage électrique entre les 2 fils de rail de la pointe et des 2 voies déviées, tout ceci étant fort bien expliqué sur la notice Peco. Le coeur metallique est alimenté automatiquement par contact mécanique entre le rail mobile et le rail fixe. Avantage pas d'arrêt, inconvénient un cablage un peu plus compliqué et un aiguillage non talonable c'est à dire que celui ci ne doit etre franchi que si la voie est bien ouverte, sinon il y a court circuit.
Attention à bien utiliser en digital les moteurs Peco à bobine verte uniquement, bien sur si tu souhaite commander tes aiguillages en digital. Si tu commandes tes aiguilles en analogique alors pas de soucis avec la couleur de bobines.
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Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati