home

Eclairage de 3 pattes LS Model

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 17 Décembre 2006, 22:45

Bonjour,



Je souhaite installer l'éclairage dans ma rame de 3 pattes LS Model et je me pose quelques questions:



1) comment ouvrir ces voitures sans tout casser? je vois bien que ça ce passe au niveau du toit, mais je n'arrive pas à le deboitter. c'est que je ne voudais pas encore tout casser ;-)



2) je compte équiper les 4 voitures de ma rame en éclairage, et je souhaite le commander par un decodeur de fonction (je ne suis pas encore arreté sur le choix). quelqu'un a t il déjà utilisé un montage pour commander l'éclairage de 4 voitures sur une fonction?



d'avance merci pour vos lumieres.

cordialement
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 23 Décembre 2006, 00:38

Bon, voila, j'ai ouvert la bête sans rien casse a part un peu de peinture alluminium sur les vitres (ne supporte pas l'acidité des doigts ) Sont fou chez ls model !!!



Reste à installer l'eclairage et la prise de courant. ça devrait allez.



Sinon, personne n'a d'idées concernant la commande de 4 voitures avec un seul decodeur de fonction?

allez, c'est noel, me laisser pas attendre jusqu'a l'an prochain! une année c'est long



a++
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar jerome.hereng » 23 Décembre 2006, 22:28

Pourquoi pas des attelage conducteur, sur le site d'andre , ti trouve comment il les monte







aller suis gentil voila son adresse si tu la pas ;





[url]http://gayam.club.fr/index.html[/url] rubrique truc et astuce

Avatar de l’utilisateur
jerome.hereng
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 24 Décembre 2006, 11:39

Merci de l'info, c'est vrai que le site d'andré est une mine d'information.



En fait, je compte bien utiliser des attelages conducteur de chez Krois qui j'ai l'impression permettent le détellage automatique. Si ceux qui les utilisent, veulent bien confirmer?



En fait là où je bloque, c'est que je souhaite commander 4 éclairages avec un seul decodeur, mais je crois que l'on ne peut pas les brancher tous les 4 directement en sortie du decodeur, cela tire trop de courrant.

Donc, il faut un petit circuit fait maison (transistors ?) pour commander l'allumage des 4 eclairages qui eux prendrons le courant directement sur la voie. Cela limitera le courant prelevé à la sortie du decodeur au seul signale de commande.



Voila la théorie, la pratique .... HELP me !!!
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar Murphy » 24 Décembre 2006, 18:23

Peut-être la meilleur façon de faire et de mettre et éclairage en série avec des LED. Ainsi l'ampérage est moins important.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 25 Décembre 2006, 23:41

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Peut-être la meilleur façon de faire et de mettre et éclairage en série avec des LED. Ainsi l'ampérage est moins important.[/quote]



Bonsoir,



Je ne suis pas sur de bien comprendre. Un petit schema ?





Peut être faut il que je precise que j'utilise les kits Modelfer pour l'éclairage de mes voitures 3 pattes.

A la sortie du pont redresseur, deux resistances en parallele branché chacune en serie avec 5 et 6 LED elle même en parallele.
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 06 Mai 2007, 10:05

Voila c'est fait, on voit claire même en pleine nuit dans ma rame de 3 Pattes.



Finalement, je n'ai pas trouvé de montage permettant la commande, donc, l'éclairage et branché en direct sur la voie et ne peut donc pas être coupé.

On verra cela plus tard.



20070506100516.jpg
20070506100516.jpg (25.95 Kio) Consulté 4702 fois




Je reviens vers vous car tant que mes voitures sont ouvertes (quel galére pour y arriver !!) je voulais donner plus de realisme et y mettre quelques passagers. Mais je me dis que ce serait pas mal si l'interieur ressemblait plus à l'interieur d'origine.



Donc si quelqu'un avait quelques conseils concernant la décoration interieur : couleur du sol, des sieges et banquettes, ... pour 1er, 2eme classe et pour le fourgon mixte, je lui en serais trés reconnaissant.

Peut être des photos?



d'avance merci.



Youyoule
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : Eclairage de 3 pattes LS Model

Messagepar youyoule » 09 Mai 2007, 18:43

Un petit Up !



Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)