home

electricité

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Re: electricité

Messagepar jc » 14 Janvier 2013, 12:04

Bonjour, Alain

merci pour le lien, sa comforte mon idée dans le cas d'une solution mecanique, en effet je ne voulai pas de moteur d'aiguillage, simplement tirette afin de déplacer les aiguilles, alors la tirette aura un deuxieme role a joué alimanté par le tansfo 16v alternaif, "pas de contact avec le rail" 2 bornnes sous la table de roulement alimenté eux aussi par le transfo, et suivant la postion de l'aiguillage bornne A, ou B, sera alimenté et alimentera feux rouge ou vert, et de + pourra etre fermé par le relai pour ouvrir par ex: rappel de ralentissement, ou autres automatisme sur feux
Salutation
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar ti53 » 14 Janvier 2013, 19:41

jc a écrit:Bonjour, Alain

merci pour le lien, sa comforte mon idée dans le cas d'une solution mecanique, en effet je ne voulai pas de moteur d'aiguillage, simplement tirette afin de déplacer les aiguilles, alors la tirette aura un deuxieme role a joué alimanté par le tansfo 16v alternaif, "pas de contact avec le rail" 2 bornnes sous la table de roulement alimenté eux aussi par le transfo, et suivant la postion de l'aiguillage bornne A, ou B, sera alimenté et alimentera feux rouge ou vert, et de + pourra etre fermé par le relai pour ouvrir par ex: rappel de ralentissement, ou autres automatisme sur feux
Salutation


je pense en effet que cette solution est préférable...
Enfin, le bruit avec le relais m'intrigue, je vais faire quelques recherches et je vous en ferais part...

TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re: electricité

Messagepar jc » 21 Janvier 2013, 21:17

Bonjour, a tous

j'ai acquis un détecteur d'occupation de marque viessmann 5506, et je voudrai savoir pour quel raison le declenchement des relais pour allumé les leds des signaux se déclenche 2 fois "pour feu vert par ex, ouvert, fermé, ouvert" circuit allimenté par roco multimaus, et détecteur alimenté par transfo 16v alternatif.
Merci pour votre aide
Cordialement
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar jc » 21 Janvier 2013, 22:09

excusé moi, ref du détecteur d'occupation 5206, et mon pas 5506
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar jc » 27 Janvier 2013, 14:50

DSC00255 (Copier).jpg
DSC00255 (Copier).jpg (59.28 Kio) Consulté 11202 fois
Bonjour a tous,

Voila 2 petit schémas, pour ceux qui pourrai vous interéssé, "donc detection rouge,vert, et possibilité par le pupitre viessmann 5545, quand détection et au vert de passer le vert a l'orange, tout sa en gardant la détection qui jourai son role, passage au rouge"
Cordialement.
Pièces jointes
DSC00256 (Copier).jpg
DSC00256 (Copier).jpg (45.06 Kio) Consulté 11202 fois
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar jc » 29 Janvier 2013, 23:26

Bonsoir a tous,

Apres les schemas de cablages viessmann, et suite de se que je désiré obtenir sent utiliser le tous automatique pour aiguillages et signaux, enfin bref, je vous poste quelques photos au sujet des aiguilles en utilisation manuel par tirettes, a moindre frais, comparé a l'utilisation de moteurs d'aigulles ect,ect, ceci pourrai etre interéssent pour des novices, ou personnes qui ne souhaite pas tout automatique
Cordialement
Pièces jointes
ph4 (Copier).jpg
ph4 (Copier).jpg (44.31 Kio) Consulté 11176 fois
ph3 (Copier).jpg
ph3 (Copier).jpg (47.14 Kio) Consulté 11176 fois
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar jc » 29 Janvier 2013, 23:46

suite
Pièces jointes
ph2 (Copier).jpg
ph2 (Copier).jpg (58.46 Kio) Consulté 11202 fois
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar jc » 24 Février 2013, 15:27

Bonjour a tous,

Voila, j'ai trouver un solution pour les problemes de detectction avec le viessmann 5206, en effet se module est tres sensible aux difference de courant en particulier a tres faible vitesse, et double traction, le module ne reste pas stable sur la led "part ex: rouge allumé", passerai du rouge au vert ect, ect avant de se stabilisé . alors si vous rencontré se genre de desagrements je serai ravi de vous aider
Cordialement
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re: electricité

Messagepar mikeul049 » 15 Mars 2013, 11:59

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider,
je possède un système Roco, tel que tu le montre sur ton schema
tu relies les sorties de ton transfo à ton module viessemann.[ il s'agit sans doute d'un relais bistable à 2 boobines ]
Le connecteur comporte le + à l'intérieur , et le - à l'exterieur.
Tu dis que ce module fonctionne bien en alternatif, hors le transfo roco délivre 18V courant continu.
C'est écrit sur le transfo 10850 :
primaire 230v AC alternatif
secondaire 18v DC continu
Voilà ce que je lis sur mon transfo Roco 36VA qui alimente ma centrale Roco 10764

mikeul
mikeul049
 
Message(s) : 18
Inscrit le : 15 Mars 2013, 10:50

Re: electricité

Messagepar jc » 16 Mars 2013, 11:33

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais le soucis ne vient pas du transfo "central multi maus" par lui meme, mais du courant que delivre la central au rails, en faite je ne sait pas si cela vient, parcque se courant emmé des infos aux decodeur de locos, ou quoi, toute fois en se qui concerne les modules relai viessmann je les alimante par un transfo classique AC-DC que l'ont utilise en analogique, et j'utilise la parti alternatif 16V, et cela marque correctement pour relai, dectecteur occupations viessmann.

Cordialement
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Précédent

Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)