home

moteur PECO PL11

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

moteur PECO PL11

Messagepar gaulon.marcel » 12 Août 2013, 21:37

Bonsoir les amis,
Je viens d'acheter 2 moteurs d'aiguillage PECO PL11 pour ne plus passer sous la table (le sol est devenu trop bas), mais voilà que je suis décu (26€ quand même) : les 2 aiguilles claquent bien d'un côté et manoeuvre bien l'aiguille, mais de l'autre il bégaye et l'aiguille ne se fait pas.
D'après le revendeur, ça viendrait de mon installation, ???? quelqu'un connait ' il ce blème ou pourrait me dire pourquoi ce phénomène.
Merci et bien amicalement à vous.
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re: moteur PECO PL11

Messagepar papybricolo » 14 Août 2013, 19:06

je ne connais pas les caractéristiques du PL11 (n'utilisant que des PL10 W)

Mais je pense que la solénoïde doit être moins puissante et si quelques choses gêne le mouvement il ne peut pas pousser ou tirer la commande d'aiguillage..

Est-ce qu'en manœuvrant à la main cela se passe bien ?

Par contre à cette adresse sont moins cher :

http://www.cdfinformatique.com/acatalog ... andes.html
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: moteur PECO PL11

Messagepar Jacquot.Fred » 15 Août 2013, 22:14

Bonjour,

J'ai connu un souci semblable avec des PL10W : soit l'aiguille rebondissait, soit elle ne bougeait pas, dans les 2 cas c'était la bi-voie assurée ! J'ai finalement trouver qu'entre les 2 rails entre les aiguilles, à l'opposé du cœur, il y avait un petit boitier avec un curseur agissant sur un ressort, rentant l'aiguille plus ou moins souple. J'ai trouvé un réglage pour lequel je n'ai plus de rebond, fini les bi-voies. Par contre, ces aiguilles ne sont pas talonnables.

Cordialement
Frédéric
Jacquot.Fred
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 05 Janvier 2012, 01:00

Re: moteur PECO PL11

Messagepar papybricolo » 15 Août 2013, 23:36

Jacquot.Fred a écrit:Bonjour,

J'ai connu un souci semblable avec des PL10W : soit l'aiguille rebondissait, soit elle ne bougeait pas, dans les 2 cas c'était la bi-voie assurée ! J'ai finalement trouver qu'entre les 2 rails entre les aiguilles, à l'opposé du cœur, il y avait un petit boitier avec un curseur agissant sur un ressort, rentant l'aiguille plus ou moins souple. J'ai trouvé un réglage pour lequel je n'ai plus de rebond, fini les bi-voies. Par contre, ces aiguilles ne sont pas talonnables.

Cordialement
Frédéric


Je n'ai pas encore osé toucher au ressort ...car parait-il que c'est très difficile de le remettre (si on y arrive)

Image

De toutes façons les aiguillages équipés de moteur Peco ne sont pas talonnables...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: moteur PECO PL11

Messagepar gaulon.marcel » 16 Août 2013, 18:00

Bonsoir et merci à tous :
1. j'ai eu l'info sur cdinformatique.com (merci papy bricolo) : sur le PL11, le commun n'est pas le noir mais le vert (allez comprendre ????) j'ai vérifié et ça marche....
Merci et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
gaulon.marcel
 
Message(s) : 49
Inscrit le : 15 Mai 2006, 00:00

Re: moteur PECO PL11

Messagepar papybricolo » 22 Août 2013, 11:18

gaulon.marcel a écrit:Bonsoir et merci à tous :
1. j'ai eu l'info sur cdinformatique.com (merci papy bricolo) : sur le PL11, le commun n'est pas le noir mais le vert (allez comprendre ????) j'ai vérifié et ça marche....
Merci et bonne soirée à tous.

La couleur des fils d'alimentation n'a pas une grande importance ...
Moi même je câble mes moteurs avec d'un côté du moteur un fil vert shunté sur les 2 bornes et sur l'autre côté du du moteur je mets un fil jaune et un fil orange ...
Ces 3 fils raccordés au décodeur "capacitif" et ainsi avec l'onglet de l'Ecos ou RRTC je commande mes moteurs avec...

Sur FTM j'ai mis des schémas mais je ne suis pas chez moi je ne peux pas les mettre ici ..
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)