home

cartes d'aiguillages TER

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

cartes d'aiguillages TER

Messagepar piero » 18 Janvier 2015, 13:27

J'ai acheté des cartes électroniques TER (Trans Electronic Railways) il y a une quinzine d'années et je suis actuellement en train de les installer (vous allez me dire : pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? C'est tout simplement par manque de temps) - Je rencontre un problème avec les cartes d'aiguillages, elles ne fonctionnent pas comme prévu - Je vais essayer de faire simple : il faut envoyer du courant + sur la borne n° 6 pour faire changer de côté l'aiguillage - Or, quand j'effectue cette manoeuvre, il ne se passe rien, la diode jaune indiquant la position "voie déviée " reste allumée et la diode verte indiquant "voie directe" ne s'allume jamais - Il y a certainement un réglage à faire au niveau de la carte mais je ne sais pas où il se situe - Pouvez-vous me venir en aide, je suis vraiment dans l'impasse
piero
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 18 Janvier 2015, 13:02

Re: cartes d'aiguillages TER

Messagepar alain.trinquet » 19 Janvier 2015, 00:00

Ne connaissant pas du tout ces cartes et n'ayant trouvé aucune documentation, ça ne va pas être facile...
As tu une documentation consultable en ligne ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: cartes d'aiguillages TER

Messagepar piero » 19 Janvier 2015, 10:58

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, je commence à me sentir moins seul :) - Je n'ai pas de documentation en ligne mais on peut voir à quoi ressemble ces cartes sur le site suivant : terailways.nl - Il semblerait que ce soit le nouveau propriétaire de la firme TER, j'ai bien essayé de les contacter par mail, pas de réponse - C'est d'ailleurs pour çà que je me suis permis de venir sur ce forum, je me suis dit qu'il devait bien y avoir quelque part un ferrovipathe qui pourrait m'aider - Pour ce qui est de la documentation, je l'ai uniquement sur papier mais j'ai la possibilité de la scanner - Je vais m'occuper de çà aujourd'hui même et je vais la mettre en pièce jointe dans un prochain message
piero
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 18 Janvier 2015, 13:02

Re: cartes d'aiguillages TER

Messagepar piero » 21 Janvier 2015, 15:35

J'ai réussi à résoudre mon problème, j'ai retrouvé la personne qui m'avait vendu le matériel et je suis allé la voir à BRUGES - En fait, il y avait une erreur sur le pictogramme des cartes d'aiguillages, il fallait mettre un + sur le commun des aiguillages et non un -
Après avoir fait çà, tout fonctionne comme prévu - Je tiens donc à remercier Alain Trinquet qui s'est tout de suite manifesté pour essayer de m'aider - A bientôt sur ce forum, que je vais consulter régulièrement à présent, si je peux aider, à mon tour, un ferrovipathe en "détresse", je n'y manquerai pas
piero
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 18 Janvier 2015, 13:02

Re: cartes d'aiguillages TER

Messagepar arsenelupin » 18 Octobre 2017, 07:15

bonjour

Apres lecture du sujet TER, je souhaiterais savoir si l'un d'entre nous dispose des coordonnées du responsable bruggeois qui proposait ces cartes car je souhaiterais lui poser qqles questions.

merci d'avance et bonne journée
arsenelupin
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 18 Octobre 2017, 07:10


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)