home

Passage à niveau : relais à intercaler pour actionner.....

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Passage à niveau : relais à intercaler pour actionner.....

Messagepar plfhuens » 09 Décembre 2016, 18:20

Bonsoir,

retraité, j'ai repris le travail sur un vieux réseau Märklin H0 voie "M", doté de 3 transfos 6631....commencé il y a plus de 15 ans avec mon fils et que j'aménage pour mes petits-fils....

Je suis bricoleur mais j'ai besoin de guidance dans le domaine de l'électronique : j'ai une série de questions relatives p.ex. à des problèmes de fonctionnement de modules électronique pour barrières et feux clignotants pour passage à niveau, etc...

Aujourd'hui : intercaler des relais pour, sur base du courant stable provenant du transfo....
1. à partir d'éléments de voie de télécommande ( Märklin 5146 et 5147 ) placés aux extrémités d'un canton, actionner deux barrières de passage à niveau VIESMANN H0 5100.
2. à partir d'éléments de voie de contact ( Märklin 5114 et 5116 ) formant le canton, actionner des feux clignotants (diodes) de croix de St andré via le module BUSCH H0 5910 ou 5913.

En effet,

1. dans le cas des voies de télécommande, le contact des lames actionnées par la bascule est souvent soit aléatoire, soit, plus grave, rémanent, ce qui risque d'endommager le module de commande des barrières du fait qu'une impulsion d'ouverture lui arrive en même temps que celle de fermeture ou vice-versa !

2. dans le cas des voies de contact, la qualité du courant est souvent aléatoire ( propreté des rails, conduction des roues imparfaite, etc...)

Intercaler un relais me semble une bonne solution, mais lequel choisir, dans chacun des 2 cas ?

D'avance, merci pour toute suggestion.
plfhuens
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 08 Décembre 2016, 15:59

Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)