home

vidéo gare cachée

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

vidéo gare cachée

Messagepar smichel » 02 Avril 2022, 10:36

Bonjour

je possède 3 caméras wifi de marques différentes installées chacune sur sa propre application afin de pouvoir visionner les dessous de ma gare cachée.
La visualisation des caméras m'oblige à jongler entre les 3 applications ce qui n'est pas pratique et en plus l'écran de ma tablette android n'est pas grand.

Donc je voudrais les installer sur une seule application IP qui accepte des caméras IP de marques différentes.

Il existe IP caméra viewer qui fonctionne sous Windows, elle accepte de nombreuses marques et en plus elle permet la visualisation d'au moins 4 caméras sur un seul écran.
Je l'ai installé mais je n'ai pas réussi à détecter mes caméras wifi je ne comprends pas toutes les rubriques et détails qu'il faut renseigner, trop technique pour moi, pourtant j'ai bien réussi à les configurer avec leur application android sur ma tablette..!

Si quelqu'un a déjà utilisé ce système pour les parties cachées de son réseau, plus brancher wifi que moi et qui connait IP camera viewer ( ou autre ) peut me guider dans la procédure je lui en serrais très reconnaissant.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: vidéo gare cachée

Messagepar chewbec » 03 Avril 2022, 10:43

Bonjour Michel,

Je peux éventuellement t'aider et t'expliquer un peu le principe !

Chaque caméra utilise un canal spécifique pour se connecter à son application dédiée, ce qui simplifie la communication via le wifi. Dès qu'on passe à une application tierce, telle que IP Camera Viewer, il faut harmoniser les pratiques de chaque caméra pour pouvoir toutes les visualiser.

Premièrement, une chose à concevoir : ta tablette est branchée directement sur le Wifi et communique via ta box internet aux différentes caméra également connectées à ce Wifi. Peux-tu me confirmer que l'ordinateur, sur lequel tu veux connecter tes 4 caméras, est bien connecté à ta box internet ?

Concrètement, il va peut être falloir reconfigurer tes caméras, via leurs applications respectives, pour qu'elle puisse se connecter à IP Camera Viewer. Je vais installer l'appli pour voir un peu ce qu'il réclame comme données de connexion et je te demanderai peut être quelques compléments, concernant les caméras, pour pouvoir les reconfigurer.

Cordialement,

CheW.
Avatar de l’utilisateur
chewbec
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 25 Avril 2018, 21:14

Re: vidéo gare cachée

Messagepar smichel » 04 Avril 2022, 08:36

Bonjour chewbec,
Effectivement l'ordi est bien sur le même réseau wifi
Merci pour ton aide
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: vidéo gare cachée

Messagepar chewbec » 05 Avril 2022, 19:50

Pensez à regarder vos messages privés ! ;)
Avatar de l’utilisateur
chewbec
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 25 Avril 2018, 21:14

Re: vidéo gare cachée

Messagepar smichel » 07 Avril 2022, 14:21

Oui avec un peu de retard
Merci
Cordialement
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)