home

DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar michel.antoine » 20 Août 2007, 16:22

Ce logiciel dont j' ai lu les caractéristiques sur le site de cette sociètè parait interessant dans la mesure ou il ne necessite pas de décodeurs dans les locomotives et accessoires ni de centrale. Pouvez vous me donner votre avis sur cette technique de digitalisation d'un réseau

A vous lire

Merci
michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00

Re : DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar Murphy » 20 Août 2007, 23:41

D'abord Driving Railways ce n'est pas du digital. Donc il ne devrait pas être dans cette rubrique. A déplacer donc.



Quand au système il est bien plus complexe et couteux qu'un simple set de démarrage en digital. En effet il ne fonctionne que si cartes réseaux, détecteur, logiciel et PC sont installé. Le moindre réseau installé coute au minimum entre 1500 à 2000 euros.



Dire qu'il n'y a pas de décodeurs dans les locos c'est vrai. Dire qu'il n'y a ni accessoires, ni centrale c'est faux. Il faut un système complet ne serait-ce que pour faire tourner un seul train.



On ne digitalise pas un réseau avec DR.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar michel.antoine » 21 Août 2007, 15:12

Merci de votre avis.

Je ne partage pas complétement votre avis à savoir s'il s'agit de digital ou non et ce n'est pas important.

Je n'ai pas lu en détail les fonctionnalités de Driving Railways mais le peu que j'ai compris montre qu'effectivement le prix du pac de départ en HO 2 voies atteint les 1700 euros. Quand on additionne le prix d'une centrale ESU ou UHLENBROCK aux décodeurs de locos, à la rétrosignalisation, aux décodeurs d'accessoires et je dois oublier bien des éléments puisque je ne suis que débutant, je pense qu'il faut peut-être regarder attentivement ce qu'on peut obtenir des différentes solutions pour la conduite d'un réseau.

J'ai été heureux de vous lire mais je reste sur mes interrogations

Merci
michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00

Re : DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar Murphy » 21 Août 2007, 15:41

D'abord avec un système digital on peut commencer avec moins de 100€ décodeurs compris. Et donc étaler ses achats sur plusieurs années.



Quand au prix des centrales, je peux vous confirmer qu'on peut commencer à moins de 300€ logiciel compris.



Le seul paramètre important à prendre en compte dans cela c'est le nombre de locos à équiper en décodeur. Et quand on voit qu'on trouve actuellement de bon décodeur à partir de 15€, le seul problème est en fait de digitaliser certain matériel. Sinon un module RTS coute à partir de 30€ pour 16 zones et un décodeur d'accessoire 25€ pour 4 aiguillages. A partir de là le calcul est simple à faire.



Par exemple un réseau N comme le mien avec Intellibox, logiciel, modules RTS pour 24 cantons et décodeurs accessoires pour 26 aiguillages et 4 signaux me coute 750,00 euros environ. Ajouter à cela par exemple 20 décodeurs de locos, on arrive à moins de 1100,00 euros.



Et d'ailleurs pour les cantons pas besoin de se poser la question pour double sens ou non, éclairage HF ou non. Tout cela on l'a directement en digital.



Et pour les commandes d'accessoires embarqué ou de son c'est compris déjà avec les décodeur DCC.



Je ne compte pas le PC puisqu'il semble en falloir un dans chaque cas.



Et j'ai étalé l'achat du matériel sur 2 ans.



Combien coute DR pour une même configuration ?
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar michel.antoine » 22 Août 2007, 10:12

Merci pour votre réponse qui éclaire ma lanterne. Votre calcul est probant.Un équipement comme le votre peut être étalé dans le temps et on n'est pas contraint de faire un gros achat qui peut ne pas être adapté. Comme je n' ai pas de réseau mais simplement une quinzaine de locos en HO réplique de modéle qui ont marqué l'histoire du rail , pensez vous que l' achat d'un coffret de départ type ROCO est une bonne solution?

Encore merci
michel.antoine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Mai 2007, 00:00

Re : DRIVING RAILWAYS DE PEGASE INFORMATIQUE

Messagepar Murphy » 22 Août 2007, 11:10

Bonjour,



C'est une excellente solution pour la bonne est simple raison que pour une centaine d'euros vous pouvez tester un système. pour l'achat du set Multimaus je vous conseille cette adresse [url]http://stores.ebay.fr/Fredericks-Olde-Shoppe_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm[/url]



Ce vendeur allemand parle tès bien le français. Je lui commande souvent du matériel et même dernièrement deux set de départ Roco justement que j'attend.



Pour l'utilisation de la Multimaus je vous conseille de faire un tour sur mon site.



Sinon la MM sera pour vous une première étape. Ensuite il vous faudra passer à une console avec interface ou bien au système Rocomotion de Roco. Il existe aussi un système d'exploitation libre de droit qui permet d'utiliser l'ampli Roco pour connecter un PC sur le réseau directement. Autrement dit pour 100€ vous pouvez piloter votre réseau par PC avec un logiciel gratuit. Bien entendu il faut mettre un peu les mains dans le camboui, c'est à dire du programme puisqu'il s'agit d'un Open Source.



Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron