home

Moteurs conrad-aiguillages roco

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar Fgr » 09 Novembre 2007, 12:54

Bonjour,

Je souhaite installer des moteurs conrad sur des aiguillages roco référence 22303 et 22301.

Sont-ils compatibles?

Si non quels sont les moteurs les mieux adaptés aux aiguillages roco?

Merci pour vos conseils.
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar Murphy » 13 Décembre 2007, 15:46

Le tout est d'avoir la description exacte des aiguillages. Code 100 ou 83, avec ou sans ballast ?

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar coquelicot94 » 10 Janvier 2009, 16:04

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]



Le tout est d'avoir la description exacte des aiguillages. Code 100 ou 83, avec ou sans ballast ?

[/quote]

je reprends ce vieux fil abandonné:

mis à part les moteurs d'aiguillages sous table Roco 10030, que peut-on installer avec du roco line sans ballast code 83 comme moteurs sous table, à la fois économique et facile à adapter?

Merci

Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar JH » 05 Juin 2009, 16:57

Bonjour,



Oui c'est un très vieux sujet, mais je suis en plein dedans. Je cherche le moteur le mieux adapté et j'ai fait quelque essais avec différents moteurs a mouvement lent.



Tillig: Pas cher, peu encombrant, plusieurs contacts auxiliaires, bruyant.

Tortoise: Pas cher si commande direct au USA, encombrant, plusieurs contact auxiliaires, silencieux.

Servo Uhlenbrock: Pas cher, très peu encombrant, réglage par CV, pas de contact auxiliaire, très silencieux, a la mise en marche de la centrale le servo se place au centre!



Si vous utiliser un moteur a mouvement lent, pas cher, peu encombrant, avec des contacts auxiliaires, silencieux, faite moi savoir.



Merci, Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar JH » 05 Juin 2009, 17:17

Oublis de ma part, les essais ont été fait avec des aiguilles Tillig et Roco sans ballast code 83

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar vik » 10 Juin 2009, 13:01

Bonjour à tous!



Je suis dans la même situation, je cherche à savoir si les moteur conrad sont fiable, bruyant etc...



Merci, bonne journée!
vik
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Janvier 2009, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar JH » 15 Juin 2009, 01:34

Bonsoir,



Ce sera du tortoise, la décision est prise. Par pack de 12 il coute 10,5 au us

+DHL. Le décodeur un Lenz LS150, avantages: avec deux diodes il pilote parfaitement le Tortoise, l'alimentation séparée en 12 volt alternatif donne le moteur encore plus lent et encore moins bruyant. Lors du plan du circuit il est impératif de ne pas passer une voie sous des aiguilles, vu la place qu'il prend.

Il possède plusieurs contact auxiliaire, pour alimentation du coeur d'aiguille, voir un TCO. De plus le déplacement des lames d'aiguille est réglable facilement via un curseur. Je n'ai pas fait d'essais avec le moteur Conrad, il ont refusé la vente au motif " montant de la commande insuffisant"

Le but étant de faire le moins de bruit possible pour ne pas énerver MADAME.



Bonne nuit a tous,

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar capitole » 17 Juin 2009, 12:41

Bonjour.



Excellent choix!



Je suis un inconditionnel des Tortoises (72 sur mon réseau) certains ont plus de 20 ans et fonctionnent toujours parfaitement.



Le LS 150 avec 2 diodes c'est bien mais 12 volts c'est trop, entre 5 et 6 volts c'est parfait.

As tu déjà acheté tes LS 150? car une autre solution existe avec un mini circuit et quelques composants qui abaisse à la bonne tension mais il faut des décodeurs qui sortent du continu style Switchpilot d'Esu. ( à ta disposition pour t'en dire plus)



ATTENTION pour l'achat aux US les envois par DHL sont à éviter car frais de douane assurés.

Une adresse pour acheter les Tortoises à bon prix et expédition sans problème ( 6 envois sans douane) :

[url]http://stores.shop.ebay.com/Jims-Model-Trains__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ18[/url]

Jim est très sérieux, l'envoi est fait le jour même de la commande et rendu sous moins de huit jours et suivi du colis par le site de la poste US



Salutations

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar JH » 17 Juin 2009, 14:14

Merci pour toutes ces précisions. Septante deux Tortoise, la je respire difficilement! Mon projet en comporte vingt quatre, je pensais avoir vu grand.Je n'ai acheté qu'un seul LS 150 pour faire les essais. J'ai aussi un Swichpilot, il se trouve dans le tiroir du bas, je n'ai pas été emballé par ce matériel. J'avais sélectionné le site de Jim, donc confirmation, merci.

Dans le même ordre d'idée,(le moins de bruit possible) et après avoir fait plusieurs essais, j'ai sélectionné le Trackbed de Woodland Sénic avez vous une bonne adresse au US.

En commande en Allemagne un HSI-88-USB et dix RM-GB-8-N je crois avec l'EcoS être le bon choix?



Grand MERCI



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Moteurs conrad-aiguillages roco

Messagepar capitole » 17 Juin 2009, 16:49

Re-bonjour.



Les Switchpilots sont très pratiques, pas plus chers que les LS 150, entièrement paramétrables par CV (comme le LS150) et disposent en plus de 2 sorties pour commander des servos type radiocommande ( pratique pour faire des animations, portes de remise par exemple) un collègue très "Lenz" à qui je l'ai fait essayé l'a trouvé pas mal.



Pour le Trackbed de Woodland, excellent choix! je l'ai utilisé sur les parties visibles et de l'isorel mou de 1 cm dans les parties cachées, ce qui va bien aussi.

J'avais acheté le Trackbed chez Conrad en profitant des réductions de 25%. Mais tu peux le trouver chez : Lokpavillon en Allemagne [url]http://www.amerikanismen.de/[/url] ou peut être chez le Train Magique qui peut fournir les produits du catalogue Walthers avec prix en $ = prix en € + port France.

Il ne faut pas oublier d'employer aussi la bonne colle de chez Woodland la "Foam Tack", je suis en pour-parler avec Le Train Magique pour une commande.



Je crois effectivement que le HSI 88 USB est le bon choix (vu les problèmes rencontrés avec le S88 de l'Ecos) en tout cas c'est aussi le mien, détection maison et RM-88-N (avec liaison RJ45)



Salutations





P.S je t'ai envoyé un mail perso.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)