home

Alimentations d'aiguillages PECO

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar serge.friboulet » 30 Décembre 2007, 13:33

Je voudrai faire fonctionner simultanément 4 aiguillages PECO. en alimentation est un transfo 24 volts qui ne sert qu'à alimenter les aiguillages, ma il semble que je n'ai pas assez de puissance que dois-je faire.



J'en profite pour vous présenter à tous mes meilleurs voeux en espérant que le Père Noël a été généreux.



Serge FRIBOULET

serge.friboulet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Mai 2007, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar serge.friboulet » 01 Janvier 2008, 18:43

Merci, le débur me donne de l'espoir, quand j(aurai 6 ou 7 aiguilles à bouger en mêm temps ...

Pour le triage je devrai envisager d'autres aiguillages, est-ce possible ? que me conseilles-tu ? . Cependant mes 4 aiguillages sont "en ligne" il faut que je fasse avec. Tu me parles d'une décharge capacitive, qu'est ce que c'est ? As-tu un schéma de montage ?



a +



Serge FRIBOULET;)

serge.friboulet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Mai 2007, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar serge.friboulet » 02 Janvier 2008, 02:07

Je pensais autre moteurs si il y en a de compatibles, sinon je me rabattrais sur du Fleishman sans doute.



merci pour ton aide et pour le temps que tu me consacres.



) +.



Serge FRIBOULET

serge.friboulet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Mai 2007, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar jpp38 » 02 Février 2008, 09:26

Bonjour,



J'arrive un peu tard, mais comme je vois que nulle part les moteurs Conrad ne sont mentionnés dans ce fil, je voudrais quand même l'indiquer.

Les moteurs Conrad sont aussi des moteurs sous table, mais à moteur rotatif (mais pas à mouvement lent). Ils ont le mérite de ne consommer que de l'ordre de 300 mA soit 8 fois moins que les PECO PL10.

Personnellement, c'est ce que j'utilise.



[url]http://www.conrad.fr/appareil_de_manoeuvre_d_aiguilles_d_aiguillage_p_19379_26702_317164[/url]







Jpp
jpp38
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Octobre 2007, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar andre.gay » 02 Février 2008, 10:11

Bonjour

Désolé également d'intervenir en retard

Pour différentes raisons il est préférable de commander les moteurs des aiguilles par décharge capacitive, c'est le condensateur qui se décharge dans le moteur donnant ainsi une brève impulsion. Au repos le condensateur se charge par l'intermédiaire de la résistance de 470 ohms, il attend ensuite patiemment que le relais passe au travail par action sur le poussoir qui fait coller le relais, libérant ainsi la décharge du condensateur en une seule fois dans le moteur de l'aiguille. Si le contact reste enclenché un long moment pour diverses raisons, impossible de "cramer" le moteur étant donné que le condensateur est vide et le restera jusqu'à ce que le relais retombe au repos pour le recharger. D'autre part certains de mes moteurs étant des Peco (1 A de consommation) la commande simultanée de plusieurs aiguilles pour tracer un itinéraire important risquerait de mettre l'alime "à genoux" alors que, dans notre système, c'est le condensateur seul qui donne l'impulsion maximum indépendamment de la puissance de l'alimentation. Le contact inférieur de l'inverseur est le contact repos. Il existe d'autres systémes moins gourmand en condensateurs, mais là nous sommes dans une configuration de commande d'un nombre important de moteurs en simultané.

A+

André

[img]http://gayam.club.fr/221d.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar taila95 » 04 Mars 2008, 01:00

Bonjour à tous,

Je viens de voir votre problème, moi j'ai résolu le même avec la commande ROUTE CONTROL de ROCO. tu peux commander tes aiguillages un à un ou plusieurs pour établir des parcours: ils se déclenchent, tout ceux programmés, les un derrière les autres jusqu'à 32.



à++



Daniel
taila95
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Mai 2007, 00:00

Re : Alimentations d'aiguillages PECO

Messagepar Murphy » 04 Mars 2008, 04:53

Personnellement j'utilise des moteurs Tortoise ou Conrad que je trouve plus simple à mettre en oeuvre que les moteurs Peco. En plus ils ont l'avantage d'avoir un ou deux contact inverseur pour alimenter un relais ou l'aiguillage.



Quand au Tortoise ou Conrad, ils consomment moins de 100mA. Je l'ai vérifié.



Autre chose aussi, avec ce genre de moteur lent, il est possible de basculer deux aiguillages ensemble comme par exemple les bretelles, par un mécanisme de renvoi. D'où économie de moteur.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)