home

Branchement plaque tournante fleischmann

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 06 Janvier 2008, 19:29

J'ai des problèmes pour faire fonctionner correctement la plaque; la plaque tourne normalement il y a du courant sur la plaque car la loco digitalisée est éclairée mais dès qu'elle sort de la plaque elle n'avance plus et les feux sont éteints. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? j'ai un réseau digitalisé par une rocosouris ; la partie du circuit ou se trouve la plaque est isolée du réseau par des éclisses isolantes et j'ai rajouté un booster sur cette zone; la plaque est connectée comme la notice sauf les 2 fils jaunes que je n'ai pas branché mais même en les branchant sur un transfo continue cela ne change rien; faut-il alimenter la partie du circuit (en fait les voies de garage par un autre booster ? )

merci de vôtre aide
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 07 Janvier 2008, 22:16

Il s'agit de la grande plaque 6651C



Merci
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar pascalou » 08 Janvier 2008, 13:22

Bonjour les 2 fils jaunes de ta plaque tournante doivent être branchés sur un module de boucle de retournement genre LK 10 de lenz. sur l'autre partie du module viendront se brancher les fils d'alimen,tation provenant des parties de voies isolées.

Poourquoi avoir mis un booster, ton réseau le nécessite-t-il?



20080108122005.jpg
20080108122005.jpg (103.32 Kio) Consulté 8432 fois








voici le schéma de branchement du pont avec le module LK 100. J'avais mis celui-ci en oeuvre avec un pont tournant fleishmann, aucuun problème de fonctionnement
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar STL » 08 Janvier 2008, 13:52

[quote][i]BONNARDEL Patrick à écrit :[/i]
J'ai des problèmes pour faire fonctionner correctement la plaque; la plaque tourne normalement il y a du courant sur la plaque car la loco digitalisée est éclairée mais dès qu'elle sort de la plaque elle n'avance plus et les feux sont éteints. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? j'ai un réseau digitalisé par une rocosouris ; la partie du circuit ou se trouve la plaque est isolée du réseau par des éclisses isolantes et j'ai rajouté un booster sur cette zone; la plaque est connectée comme la notice sauf les 2 fils jaunes que je n'ai pas branché mais même en les branchant sur un transfo continue cela ne change rien; faut-il alimenter la partie du circuit (en fait les voies de garage par un autre booster ? )
merci de vôtre aide[/quote]



Patrick,



Avec la plaque tournante Fleischmann, ta commande te permet d'alimenter la voie de sortie côté cabine ou de l'autre côté : est-elle bien alimentée du côté ou la loco sort ?





Stef

STL
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Novembre 2007, 01:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 08 Janvier 2008, 21:35

Merci pour la réponse, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.



Merci
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 13 Janvier 2008, 19:53

J'ai essayé de brancher comme vous le m'avez montrer mais sans le module de retournement et cela fonctionne très bien!



Merci pour vos réponse
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar pascalou » 13 Janvier 2008, 20:25

Et quand la plaque fait un tour complet, il n'y a pas de court-circuit?
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 15 Janvier 2008, 21:41

Je n'ai pas essayé de faire un tour complet; je le tenterai le week-end prochain
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar patrick.bonnardel » 19 Janvier 2008, 11:39

Pascal tu avais raison; lors d'un tour complet il y a court-circuit mais heureusement cela n'a pas grillé le décodeur de la loco; je vais commander un LK100. faut-il absolument mettre des éclisses isolantes sur chaque voie de sortie et sur la voie d'entrée ? merci de ton aide et à bientôt
patrick.bonnardel
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mai 2005, 00:00

Re : Branchement plaque tournante fleischmann

Messagepar pascalou » 19 Janvier 2008, 12:43

Bonjour, j'avais isolé toutes les voies d'accès à la laque tournante comme indiqué sur le schéma. Si tu le suis tel quel, tu n'auras aucun problème de fonctionnement. Par contre attention à la polarité des rails d'accès quand tu vas les brancher ensemble pour les relier au LK 100

bon courage
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)