home

Essieux

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Essieux

Messagepar claudius101 » 31 Janvier 2008, 20:53

Bonjour, j'ai des wagons MARKLIN, et je viens de m'appercevoir que les roues ne sont pas isolées (je suis en 2 rails, évidemment), il me faut changer les essieux complets ou seulement une roue par essieux?
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Essieux

Messagepar Zimo-teur » 31 Janvier 2008, 21:07

Bonsoir Claude,

et oui, Markiln, c'est toujours le même résultat, beau wagon pas cher et puis soudain, le transfo qui pête car on a oublier que les essieux sont de véritable court-circuit.

solution1: changer les essieux par des modèles TRIX pour deux rails

solution 2: tu coupes l'essieu au milieu et tu enmmanches un baton de sucette "schupa shup"

à la bonne dimension, attention, si la sucette à le batonnet trop gros, pas la peine....

ensuite tu colles l'entretoise avec les demi essieux, en vérifiant que ces deux là ne se touhe pas

dans le milieu.

voilà, bon courage

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Essieux

Messagepar andre.gay » 31 Janvier 2008, 21:19

Bonsoir

Il est prévu par Marklin de changer gratuitement les essieux de la marque par des essieux isolés lors de l'achat. A condition bien sur de le demander.

A+

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : Essieux

Messagepar claudius101 » 31 Janvier 2008, 21:30

Merci à tous pour ces réponses, je crois que je vais opter pour la solution n°2 de Denis car je pense que les essieux TRIX ne doivent pas être donnés! et je n'ai pas achetés les wagons chez un marchand, mais je vais quand même aller voir chez mon revendeur on ne sais jamais!
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)