home

Anti parasite

ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Anti parasite

Messagepar claudius101 » 06 Avril 2008, 19:45

Bonjour, quel est le moyen efficace pour supprimer les parasites sur la TV quand je fais tourner mon train, je suis en analogique?



Quel type d'inter pour inverser la polarité avec point milieu?



Autre question, mes locomotives sur une partie du circuit avancent par à coups et parfois s'arrêtent, il suffit que je les touche un peu et ça repart, elles ralentissent et repartent à pleine vitesse! bizarre?
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Anti parasite

Messagepar alain.trinquet » 06 Avril 2008, 20:07

[quote][i]FOSSé Claude à écrit :[/i] Bonjour, quel est le moyen efficace pour supprimer les parasites sur la TV quand je fais tourner mon train, je suis en analogique?[/quote]Ces parasites sont dûs aux micro coupures de courants engendrées par le moteur lui même et les mauvais contacts entre les roues et les rails. Pour le moteur, des condensateurs peuvent améliorer la situation (voir également le système 'RoulNet'). Pour les mauvais contacts, il faut avoir des rails et des roues capteuses de courant propres et vérifier également que l'alimentation des rails est irréprochable.[quote]Quel type d'inter pour inverser la polarité avec point milieu?

Autre question, mes locomotives sur une partie du circuit avancent par à coups et parfois s'arrêtent, il suffit que je les touche un peu et ça repart, elles ralentissent et repartent à pleine vitesse! bizarre?[/quote]Il faut nettoyer les rails, les roues et vérifier la parfaite alimentation des rails.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers ELECTRICITE - ELECTRONIQUE (hors Digital)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)