home

Du bon.. et pas cher !!!!

Le modèle que vous attendez avec impatience, c'est ici que l'on refait le monde en en parlant ! Lancez vous après tout on peut toujours rêver !

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar zozo » 14 Octobre 2008, 22:39

Oui ce serait super bien... Un parc de X2200 et de Rtg.. mon rêve... lol



Mais ca ne sera jamais moins ou aussi cher qu'avant dû au plrix de la matière première et aux nouveautés à ajouter. (encore faidrait il avoir encore les moules...)
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar pascalou » 15 Octobre 2008, 11:54

Jouef a réédité un loco-tracteur et un picasso dans sa gamme Hobby.



Les prix sont moins élevés que ceux de la gamme modéliste
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar zozo » 15 Octobre 2008, 14:22

Ah ?

J'était pas au courant de ces sorties.

Je vais voir ce ce pas sur le site de hornby
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar thibaut » 19 Octobre 2008, 18:03

En effet ils sont ressortis : ce sont des incontournables mais perso, le locotracteur à 45€ alors que j'ai acheté le même l'équivalent de 20€ il y a 10 ans... de même j'ai eu d'ocas une CC21002 de 93 et je peux vous dire qu'elle n'a rien à envier aux locos actuelles sauf la prise pour décodeur, mais comme je suis en analogique c'est pas grave (prix 120€ au lieu de 180 et pourtant elle est comme neuve ! ).



Par contre pour les TGV, les version modélistes de Mehano tiennent la route (une réserve pour les pantos) : dommage que sommerfeldt ne produise plus les pantos de TGV A sinon pour les duplex et thalys PBKA il faudrait voir chez carmina... (cette marque en produit pour les TGV SE) et les 27000/37000 sont de bonne facture.



Et pour le reste du matériel français : privilégier PICO ! En plus cette marque annonce la sortie de BB26000 ( 100€ : moitié moins que jouef), de corail teoz (en plus de toutes les autres versions déjà dispo) , de Z2 et d'un AGC .

Et pour un prix défiant toute concurrence 84€ les 3 VU/VTU intercité pico contre 119€ les 3 VTU LSM sans compter les 133€ pour 3 roco : le choix est vite fait (sans compter qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les différents modèles, Il est vrai que les roco sont plus fin mais quand le train est en mouvement on ne voit plus ces différences)

De plus ils ne repoussent pas les sorties de plusieures années contrairement à d'autre...



En fait tu choisi tes modèles en fonction de ton budget et de ce que tu veut en faire. Pour moi il est clair que je préfère les pico/mehano niveau rapport qualité/prix.

Cela n'engage que moi est beaucoup préféreront de modèles plus fidèles ce que je comprend parfaitement (une CC6500 jouef ça claque!)



A+

thibaut

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Juin 2008, 00:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar zozo » 20 Octobre 2008, 00:10

Dans mon cas je prèfère une machine avec pas trop détails et pas chère, comme ca on peut faire toutes les modifs que l'on veut sans avoir peur de faire une saloperie en la modifiant ou la détaillant.

Tiens aujourd'hui à la bourse de limoges j'ai effectivement vu ces nouveaux picasso, à 95,90€ c'est très interressant... mais après faut penser à tout le boulot à coté, eclairage interieur, feux de position, décodeur etc... et ca fait fait vite grimper le prix (bon, les lumières me coutent rien puisque c'est maison tout ca... le décodeur peut l'etre aussi, mais les roco sont plus fiable et largemetn plus petits !)



J'ai acheté deux 141R à 4€ chacune :mrgreen: , mais tout à faire dessus, puisque c'est des HO editions altaya, il faut acheter toutes les pièces de détaillage, le moteur, les roues (hé oui pour ce prix c'est de plastoc fort moche), les bogies et essieu porteurs (rien ne pivote)... des gros boulots enperspective, mais c'est un plaisir de faire quelque chose l'hiver au li eu d'être au froid devant le réseau (qui est dans un local non chauffé)
Avatar de l’utilisateur
zozo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Décembre 2006, 01:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar thibaut » 25 Octobre 2008, 22:02

Au vue du Loco Revue 736 où la BB 26000 Pico est décrite, je craque : la commande est partie !

La Pico tient la route même quand on la met face à face avec un modele jouef !



A+

thibaut
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Juin 2008, 00:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar nicolas.georgeault » 29 Décembre 2008, 20:00

Mais je c'est pas si les loco piko veillise bien dans le temps?
nicolas.georgeault
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Avril 2008, 00:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar Julien » 29 Décembre 2008, 21:51

Seul l'avenir nous le dira....



Je pense qeue ça tiendra mieux que certaines marques
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar nicolas.georgeault » 29 Décembre 2008, 22:00

Comme?
nicolas.georgeault
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Avril 2008, 00:00

Re : Du bon.. et pas cher !!!!

Messagepar labisse » 03 Janvier 2009, 23:08

C'est vrai, c'est trés cher pour q.q qui débute. Jeune ou moins jeune mais pas fortuné. J'ai 50 ans de modélisme et je dois reconnaître que s'il n'y avait pas eu cette évolution du point de vue technique c'est-à-dire fonctionnement il y a longtemps que j'aurais abandonné...les anciens Jouef - certains trés beaux

c'est vrais et souvent plus beau que certains modèles actuels mais au fonctionnement catastrophique

m'ont dégoûté du train dans les années 75/80 et c'est Roco qui m'a redonné goût au train. En conclusion je pense qu'il est préférable d'acheter qu'un beau modèle dans l'année plutôt que plusieurs

engins moyens. On ne le regrette pas. Cette année, pour moi qui ne suis qu'un 'petit retraité' ce sera

un 060 DA Electrotren. L'an passé c'était une 2D2 Roco (Bijoux au fonctionnement parfait !) Et tout mon vieux Jouef : En vente aux nostalgiques... Je possède déja quelques BB Roco achetées d'occase dans des bourses. Ca c'est du train miniature....

Amitiés à tous
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers LES MODELES QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR PRODUITS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)