home

Une 141 C du dépot de Nantes

Le modèle que vous attendez avec impatience, c'est ici que l'on refait le monde en en parlant ! Lancez vous après tout on peut toujours rêver !

Re: Une 141 C du dépot de Nantes

Messagepar billbaalbec » 18 Août 2013, 10:38

Bonjour cher ami,
Pour ce qui est d'une 141C ETAT je me suis documenté il y a quelques années dans LOCO-REVUE Dossier photocopie n°20 puis dans les vieux numéros 287 , 288 , 290 ! On part sur une 141 FLEISCHMANN ref 1364 S à trouver dans une bourse d'échange !
Finalement , je me suis rabattu sur MECANICTRAINS : il faut dans ce cas une 141P JOUEF qui servira pour le chassis (toutes les roues réutilisées ) Eric SEIBEL peut procurer encore je pense le plan de montage : écrire à Eric SEIBEL de chez MECANICTRAINS 7, Le Chatelot 39380 BELMONT .
Je possède le plan de montage qui date du 12 avril 2010 !
141C208 Le Havre.jpg
141C208 du HAVRE située à gauche et on aperçoit d'autres PACIFIC ETAT dont l'une a un essieu moteur déposé !
141C208 Le Havre.jpg (477.94 Kio) Consulté 8464 fois
Dernière édition par billbaalbec le 09 Février 2020, 19:16, édité 2 fois.
Bien cordialement !
Jean-Pierre LANGLOIS
Avatar de l’utilisateur
billbaalbec
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 17 Février 2010, 01:00

Re: Une 141 C du dépot de Nantes

Messagepar pacific-ouest » 23 Août 2013, 00:44

Bonsoir Olivier

Je prend ce fil ,un peu comme on prend le train en marche :lol: ,mais si tu as besoin, je peux également contribuer a te fournir des photos ,ou diagrammes ,
renseignements divers sur ces belles mikado bien de chez nous .
J' avais collecté également ce qu' il me fallait de docs ,pour attaquer le kit de la LSL qui roupille dans un de mes tiroirs depuis 9 ou même 10 ans :oops:
mais on ne peut pas être partout ,tu le sais autant que moi ,mais comme disait mon "cher" président de club (heu......Salut Jeannot :roll: ) ,on aimeraient bien te voir terminer ta 140 C (de Nantes également).
A L' Ouest .......de la Rochelle ( le M.R.A en forçe )
Avatar de l’utilisateur
pacific-ouest
 
Message(s) : 121
Inscrit le : 23 Décembre 2012, 19:19
Localisation : LA ROCHELLE (Charente-Maritime)

Re: Une 141 C du dépot de Nantes

Messagepar courju » 25 Août 2013, 22:56

Ouh la la il revient de loin ce fil !! :o

Pour la 141C on verra quand je serais grand. Pour la 140 C c'est plus facile, on va d'abord laisser passer l'expo, parce que là, comment dire... 24h c'est pas assez dans une journée.
Elle est plus avancée que sur les dernières photos d'un autre forum, je vais la présenter en statique sur mon diorama lors du salon.
Et comme dit Jeannot : l'été il y a autre chose... donc j'ai rien fait en modélisme pour moi depuis 2 mois.
Prochain Salon du Train Miniature de Laval : 30 septembre et 1er octobre 2023
Avatar de l’utilisateur
courju
 
Message(s) : 240
Inscrit le : 21 Juin 2006, 00:00
Localisation : Loire Atlantique

Précédent

Retour vers LES MODELES QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR PRODUITS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)