home

PB sur BRAWA 050 EST 5009

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar jean-marie » 06 Janvier 2011, 20:54

Sur la 050 est 5009 que je viens d'acquérir (ref BRA 40160) j'ai un pb de clignotement des feux au rythme de l'échappement. La valeur du CV 29 est correcte (28 pas). D'après le vendeur que je ne nomerai pas encore C'EST NORMAL !!!!!
jean-marie
 
Message(s) : 34
Inscrit le : 06 Janvier 2011, 01:00

Re : PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar aspencade » 07 Janvier 2011, 02:25

Salut Jean Marie,

Un ami, équipé de cette bestiole a eu le même problème.

Aucun souci l'an dernier. Il ne se sert pas de son réseau en été et à sa remise en service, sa 050 BRAWA avait les mêmes soucis que la tienne.

J'ai tout essayé. Une RAZ du décodeur ne changeait rien. Comme elle était sous garantie, elle est repartie chez le détaillant et deux semaines plus tard, une autre 050 était revenue (ils ont carrément changé la machine) et tout fonctionne à merveille pour le moment.

En cogitant un peu, c'est comme si le décodeur avait perdu des informations lors de son arrêt estival prolongé. (il y en a qui vont dire qu'il faut que j'arrête de fumer la moquette...). Ce qui pourrait aussi être ton cas puisque ton engin a du lui aussi se trouver quelques temps dans sa boîte entre son départ de chez BRAWA et chez toi. Un peu comme si la pile de ton PC est morte et le Bios ne retrouve plus les infos nécessaires au démarrage de l'ordi.

D'ailleurs, puisqu'ils ont carrément changé de machine pour mon copain, il devait bien y avoir autre chose que des CV à ajuster...

Enfin bon, si quelqu'un a une meilleure idée :mrgreen:

En aparté, je dirais que le vendeur qui dit que c'est normal, il devrait se reconvertir dans la vente de guirlandes à sapin... Ça lui laissera une année pour suivre une solide formation dont il a grand besoin

@ +++

Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar jean-marie » 07 Janvier 2011, 11:53

Merci Jean-Luc,

C'est ce que je pensais mais vu l'empressement du détaillant je voudrais collecter d'autres témoignages avant d'aller le voir;

PS comment savoir si la loco aura bien été retournée chez le fabricant ?,
jean-marie
 
Message(s) : 34
Inscrit le : 06 Janvier 2011, 01:00

Re : PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar aspencade » 09 Janvier 2011, 13:43

Bonne question...

Pour mon collègue, c'était facile à voir puisque entre autres, il avait rajouté du charbon dans le tender, posé deux figurines dans la cabine et je ne sais plus quoi d'autre. Celle qui est revenue était vierge de toute modification...

Ou sinon, à la James Bond, tu fais un petit signe cabalistique à un endroit quelconque de ta 050... Si ce celle qui revient n'en a pas, c'est que.....

Faut ruser!!!



Ciao



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar jeanbernard » 11 Janvier 2011, 10:57

Bonjour Jean Marie,



Pour répondre à ta question je n'ai pas eu de problème de clignotement des feux, seul le fumigène ne fonctionne pas ou très mal (çà ne vaut pas le système des vapeurs américaines de MTH remarquable et synchrone avec le vitesse de la locomotive).



Toutefois j'avais eu problème identique avec l'achat de ma première Brawa (Vapeur type T5 1203) qui rapidement s'est avéré plus grave au bout de 3 minutes, panne totale, odeur de cramé.

Après retour chez Brawa tout avait été réparé sans précision sur l'origine du problème (pour ma part je pense à une mauvaise soudure ayant entraîné un court circuit général).



Mon seul conseil serait de faire appel au SAV, ayant par ailleurs eu de nombreux témoignages sur la fragilité des modèles Brawa, bien que très réussis, un peu déçu tout de même pour la 050 trop chère à mon goût (les prix ont d'ailleurs chuté chez quelques enseignes sur Internet).



Cordialement



Jean Bernard
jeanbernard
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Avril 2007, 00:00

Re : PB sur BRAWA 050 EST 5009

Messagepar jean-marie » 13 Janvier 2011, 09:47

Merci Jean-Bernard,

Je vais m'en occuper dans quelques mois, d'ici là overbooké;

Je te tiendrai au courant

Jean-Marie
jean-marie
 
Message(s) : 34
Inscrit le : 06 Janvier 2011, 01:00


Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)