home

BB 68034

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 03 Juillet 2011, 09:14

Bonjour Gilles.



Tu peux m'envoyer tes photos pas de problème, ou les mettre ici, je regarde et je te dis ce que j'en pense. Pour la 9004, le Silver est un excellent compromis, pour les 9200/9300 préfère les Zimo MX 630 (question de place).



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 03 Juillet 2011, 13:26

Hello Monsieur Capitole,



Voici mon adresse mail



mister.giass@hotmail.fr



Oui pour la bb9004 j'ai suivi tes conseils en prenant le Lenz 10331



Maintenant reste à pas faire de bétise au montage



J'ai 2 fils un marron et 1 gris bleu foncé ou doit t-on les raccordés ?



J'attends ton adresse pour te faire parvenir ce que j'ai fait en photo



Salatations

gillllllllllles!!!!!!!!!!!
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 04 Juillet 2011, 09:22

Bonjour.



Pour l'adresse mail, tu l'as directement sur la droite de tous mes messages (le dernier icône à droite en forme d'enveloppe) d'ailleurs celui que tu viens de me donner n'est pas le même que celui figurant sur tes sujets.



Pour le montage du décodeur, avant tout protéger les extrémités des 2 fils volants avec de l'isolant car ils sont alimentés en cas d'activation des fonctions. Ensuite il faut faire attention au sens de la prise et faire coïncider le fil orange de la prise avec la broche repérée 1 ou par *



Pour les fils marron et violet ou gris/bleu foncé non raccordés à la prise, se sont des sorties de fonctions supplémentaires utilisables pour d'autres utilisations (éclairage cabine par exemple) identique au fil vert de la prise.

Les Silver + on donc 5 sorties de fonctions :

1 = fil blanc utiliser pour les feux blancs avant et rouges arrières (déjà câblés sur les machines pré-équipées

2 = fil jaune utiliser pour les feux blancs arrières et rouges avants (eux aussi déjà câblés)

3 = fil vert sortie de fonction utilisé dans certains cas pour des engins déjà équipés de l'éclairage intérieur (AGC LSModels par exemple mais sur décodeur 21 broches)

4 et 5 = violet ou gris/ bleu et marron soit 2 autres fonctions utilisables suivant besoins.

Le fil bleu est le retour commun au + de toutes ces sorties de fonctions.

Les sorties 1 et 2 sont actives suivant le sens de fonctionnement de la machine d'où inversion automatique des feux suivant le sens.

Toutes les autres sorties sont actives dans les 2 sens.

Certains décodeurs (Zimo et ESU) permettent toutefois de modifier (par les CV) ces activations de sorties suivant le sens, ce qui permet suivant la modification des branchements de l'éclairage des feux l'activation des feux rouges AR uniquement si la machine est haut le pieds et avec inversion suivant le sens.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 04 Juillet 2011, 12:41

Bonjour Monsieur Capitole,



Merci pour ta réponse super détaillé et clair



Je te fais parvenir la photo une fois tout mis en place et tu me dira si c'est bon ou pas



Je compte mettre un conducteur c'est plus réalise une machine avec un conducteur la cabine se retire facilement sur la bb 9004 ?

As-tu réalisé l'éclairage des cabines de conduite ?



J'ai une question pour la bb 9291 capitole j'ai voulu ajouté epoche III que j'avais acheté finalement il s'est cassé donc poubelle

J'ai retiré les lamelles de contacts ampoules qui se situe sous les cabines mais vu que l EPOCHE III est mort as tu une astuce pour relier les ampoules à la platine électronique ROCO via un un fil ?



Salutations

gilllllllllllllles!!!!!!!!!
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 04 Juillet 2011, 17:30

Re-bonjour.



J'avoue ne pas avoir en mémoire le montage de la cabine de la BB 9004, et je n'ai pas le matériel ici.



J'ai effectivement quelques machines dont la cabine est éclairée : V211 TSO; CC6500; 2D2 5500, d'autre sont en prévisions; mais j'ai tellement d'ancien matériel analogique à convertir que je n'avance pas.



Pour la BB 9200, le mieux est de souder un fil au culot de la lampe et de le souder à l'autre extrémité sur le circuit d'origine de la machine ou portait la languette enlevée, voir la photo du site EpocheIII :

[url]http://www.epocheiii.de/mediac/450_0/media/fd07fd964ae158affff8934ac144226.jpg[/url]



de plus l'avantage de cette solution c'est d'éviter de perdre ses petites ampoules lorsque l'on retourne la machine sans les avoir retirées.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 05 Juillet 2011, 13:35

Hello Mr capitole,



Encore merci pour tes astuces



Je vais faire le raccordement des ampoules comme tu l'as indiqué je te dirai le résultat.



J'hésite pour le décodeur soit mettre un Lenz 10331 ou le digital son ESU spécifique pour cette 9200



Ce matin malheureusement la caisse de ma bb 9004 à fait une chute de 60cm résultat une petite trace noire sur carrosserie pas trop méchante et un tampon brisé en 3 morceaux

Malheureusement des tampons à l'unité ca court pas les rues donc je vais devoir sûrement prendre ceux de mécanic train en pièce de fonderie mais il faut les peindre et de la même teinte ca risque être compliqué



Salutations

gilllllllllllles!!!!!!!!!!!



Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 05 Juillet 2011, 16:02

Bonjour.



Pour la BB 9200, je te conseille le Zimo MX630 , c'est le seul décodeur à passer sans charcuterie, comme déjà dit il rentre dans l'arrière de la cabine impec, la hauteur entre le circuit imprimé et la toiture fait qu'un Lenz sera trop prêt de cete derniere et tu risques de faire chauffer et déformer la caisse.



Les tampons de 9004 sont vendus par jeux de 4 et ton détaillant peu les commander chez Roco, mais faut pas être pressé.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 06 Juillet 2011, 11:05

Hello,



Donc investir 139 euros dans le digital son te parait superflu ?



Si tu veux j'ai pas trop envie de me lancer dans différences marques de décodeur ca me parait pas être une bonne solutions.



Pour le tampon cassé de ma bb 9004 roco il est en faite en 2 parties une qui s'emboîte dans la caisse et la face qui permet de protéger la machine et c'est celle là qui est cassé en 3 parties et forcément ca m'embête d'en racheter 4 pour une partie de tampon



Donc si une personne lis se message et à un tampons à me vendre je suis preneur



Salutations
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 06 Juillet 2011, 16:13

Bonjour Gilles.



Pour ce qui est du décodeur sonore sur les machines électriques, je t'ai déjà donné mon avis : pas intéressant, mieux vaut privilégier diesel et vapeur.



Il est parfaitement possible de mélanger les marques de décodeurs, seul inconvénient c'est les réglages des CV qui vont varier de l'un à l'autre.

Par exemple si l'on prend Les Loksound et les Lokpilot qui sont les mêmes décodeurs mise à part la fonction sonore, mise à part les CV de base qui sont toujours les mêmes, tout le reste peut être différent.

Le seul point très important c'est de rester sur des DCC.

J'utilise par exemple :

Lenz 0521,1024, 1025, 1035, ces 4 réf ne sont plus produites) Silver, Silver direct, Silver21, Silver+, Silver+21, Gold

ESU loksound, Lokpilot

Zimo MX630

Viessman (pour Y 7000 LSM)

et bien entendu Mistral

Je m'y retrouve très bien, tous fonctionnent ensemble et sans problèmes, l'important est de toujours garder les notices.



Salutations.

capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 01 Novembre 2011, 17:45

Hello Mr Capitole,







J'ai enfin trouvé une boutique capable de me procurer les pièces que j'ai cassé sur ma BB 9291 BB 68034 BB9004 et des prix correct, pour le moments je suis à 3 mois d'attente chapeau ROCO



Malheureusement les vendeur type Pierre Dominique et d'autres sont juste bon à vendre dès qu'il y a un souci il y a plus personne!!!



Je souhaite te demander pour l'éclairage des cabines si tu pense que les micro leds câblées de chez miniature passion peuvent faire l'affaire si oui tu t'y prend comment pour le raccordement direct sur le décodeur si oui sur quels fils ? ou directement sur les feux ?



Merci pour ta réponse



Salutations HO



gillllllllllles!!!!!!!!!!

Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Précédent

Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)