home

BB 68034

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 02 Juin 2011, 11:49

Bonjour ,



Je viens de m'offrir la BB 68034 de chez ROCO



Et je dois vous dire que je suis déçu de la qualité de cette machine



Côté moteur pas de souci, l'essieu central est plus petit que les 2 autres je ne suis pas certain que ce soit la cas dans la réalité.



Vous avez vite fait de perdre un élément de la machine car ca tient pas super, mais le gros souci réside dans l'éclairage.



Au début j'ai cru qu'il ne fonctionnait pas du tout donc j'ai renvoyé la machine au revendeur qui par ailleurs n'est pas très correct.



Je reçois la nouvel, je fais l'essai sur une rail idem pas d'éclairage dans les deux sens, je démonte la caisse et je constate que les 4 leds fonctionne parfaitement mais quelles sont beaucoup trop faible pour que ca puisse passer à travers le système de rétro éclairage mise au point par ROCO.



Avez vous une astuce pour régler le problème ?



Pour ma part il me semble que mettre des leds plus forte serai la solution



C'est la première fois que j'achète une machine ROCO et ca sera la dernière fois et le plus drôle c'est que vous avez un bon de contrôle qualité dans la boite.
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar FDG-MASTER » 03 Juin 2011, 14:43

Bonjour Gilles,je pense qu'il faut essayer de regler l'intensité des feux comme ils ne sont pas indépendant il faut juste changer une valeur d'un CV par rapport a ceux là .Apres cela dépend de la marque de ton decoder. je n'ai pour ma part qu'un seul souci c'est le défaut du cablage je trouve a la va vite des haut parleurs fil non étamé non soudé juste mis comme un connecteur que l'ont appuyer pour y loger le fil de la nouvelle 68000 infra digitale avec son de chez zimo pour le prix ils auraient du faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
FDG-MASTER
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 22 Octobre 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 03 Juin 2011, 20:42

Bonsoir,



Merci pour tes infos, mais ma 68034 est une analogique non digitalisé pour l'instant.



Mais je te rejoins sur la câblage de cette machine qui fait plus penser à un travail d'amateur.



gilles
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 17 Juin 2011, 19:23

Bonjour.



Gilles que tu sois échaudé par cette machine est une chose, par deux c'est étonnant, ce n'est pas en tirant sur le pianiste que tu vas le faire jouer mieux Donc arrête de râler contre Roco car il n'est peut être pas responsable de ton problème.



Il faut savoir que tout le matériel moteur actuel est prévu pour être digitalisable et utilisable en digital. De ce fait les éclairages qui étaient calculés auparavant pour 12 volts le sont maintenant pour du 16 volts.

Afin de pouvoir te donner une peu d'aide, pourrais tu nous dire quelle est ta source d'alimentation et nous donner ses caractéristiques.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 18 Juin 2011, 23:50

Hello Frédéric,



Merci pour tes explications, mais pour le moment il s'agit d'un modèle analogique donc pas de décodeur.

J'ai finalement eu l'explication sur ce problème

Les lampes ne peuvent fonctionner que si la machine tourne en digital donc avec 16V tout simplement.

J'ai ajouté un KIT époche III et j'ai encore le souci sur fait que rien ne fonctionne et là c'est même le moteur qui tourne plus pourtant j'ai suivi les indications sur la notice et le vendeur indique que le montage est simple, après réflexion j'ai refait le câblage de façon logique et le moteur fonctionne à nouveau pour le reste il me faut monté le décodeur que je n'ai pas acquis et la centrale par la suite.

j'attends toujours des avis sur la centrale de chez JOUEF.



Salutations HO
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 21 Juin 2011, 11:56

Bonjour.



Des avis sur la centrale Jouef ? il me semble qu'il n'en existe pas, les seules dans le groupe Hornby-Jouef sont sous la marque Hornby. Il faut bien avouer que sur les forums, il est très peu question de ces centrales, donc peu de retour d'information.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 21 Juin 2011, 12:11

Hello Mr Capitole,



Merci pour les infos sur la centrale Jouef Hornby, il y a donc forte chance pour que la qualité soit pas au RDV.

Je vois que vous avez la fameuse BB capitole de ROCO avez vous fait des ajouts type décodeur Son ou autre ?



Salutations HO
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Re : BB 68034

Messagepar jeanot17 » 21 Juin 2011, 13:04

Je suis tres etonné de vos commentaires sur la 68000 roco!

en effet ce matériel est l'un des meilleur sortie sur le marché depuis plusieurs année, le fonctionnement est parfait ainsi que la gravure .
Vive l’époque III sur le PK 149 MRA La Rochelle http://mra.blog4ever.com/blog/index-512054.html
Avatar de l’utilisateur
jeanot17
 
Message(s) : 195
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar capitole » 21 Juin 2011, 17:51

Re-bonjour.



Pour ce qui est de la centrale, il serait préférable de s'orienter vers des modèles plus diffusés effectivement, la Multimauss version rouge en entrée de gamme ou MultimaussPro bleue sont des bons compromis, ensuite l'Ecos Esu qui est un produit fiable et surtout simple en convivial à utiliser, ne pas oublier l'ESU Navigator qui pour environ 270€ apporte également un bon compromis avec commande sans fil, je passe sur l'éternel Lenz qui commence à dater un peu.



La BB 9292 Capitole est de la première génération et de ce fait n'était pas prévue pour le digital, elle est toutefois maintenant équipée d'un décodeur Zimo MX630 qui rentre parfaitement dans l'arrière de la cabine et apporte un très bon fonctionnement; il est prévu de modifier l'éclairage avec des leds afin d'avoir les feux rouges.

Les décodeurs sonores sur des machines électriques n'apportent pas grand chose (mise à part quelques bruits de compresseur), privilégier les diesels et vapeurs qui sont plus spectaculaires au niveau sons.

La 141R Jouef est une réussite de ce côté là avec des sons très réalistes et puissants (nous avons la 1126 réelle sauvegardée à Toulouse d'où facilité de vérifier)



Tout à fait d'accord avec toi Jean sur le côté qualitatif de cette 68000 et globalement de toutes les Roco, je tiens à rappeler aussi que l'essieu central des bogies est réellement plus petit que les 2 autres et qu'il avait une adhérence variable suivant le besoin de traction sur le modèle réel.



Salutations.
capitole
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Juin 2008, 00:00

Re : BB 68034

Messagepar Monsieurgb » 21 Juin 2011, 23:47

Bonsoir,



Merci pour vos réponses, Pour Jean je lui répondrai que c'est juste mon avis, la qualité de finition de cette loco aurai pu être un peu plus soigné, pour l'éclairage c'est bon je sais maintenant que ca peut fonctionner quand digital.

Pour Mr Capitole je dirai un grand merci pour toutes les précisions qui me sont utile

Je me suis finalement offert la bb 9291 de ROCO dernier modèle et je suis plutôt content de la qualité de la machine sur laquel je compte ajouter une platine epoche III pour la fonctionnement en digital.

Pour la centrale je pars plus du ESU car visiblement c'est la référence et il me semble que c'est du Made in Germany.

Avez un conseil de décodeur pour la 40100 LS MODELS et la fameuse BB 9004 ROCO ?

C'est vrai que les décodeurs son à 139 euros pièce c'est vraiment pas donné.



Salutations ho
Monsieurgb
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Février 2011, 01:00

Suivant

Retour vers MATERIEL MOTORISE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)